Winkhaus se repositionne sur le marché français

#Quoi de neuf ? Publié le 13 janvier 2021

Avec un nouveau bureau de liaison implanté à Erstein en Alsace, une nouvelle direction avec l’arrivée de Jérémy Caron et une nouvelle stratégie, Winkhaus France SAS souhaite s’imposer en tant que partenaire de l’industrie et du commerce en proposant une large gamme dans la technologie des portes et fenêtres ainsi que dans les contrôles d’accès à forte valeur ajoutée.

Situé entre Strasbourg et Colmar à proximité du siège social de la maison mère en Allemagne, le nouveau bureau de Winkhaus France est facilement accessible. Depuis début octobre 2020, Jérémy Caron dirige une équipe de 20 personnes, dont Nathalie Angsthelm au poste d’assistante de direction. Dans le domaine de l’Industrie (solutions pour fenêtres et portes), l’équipe est composée de 4 commerciaux, et 3 techniciens itinérants. L’équipe du Contrôle d’accès, sous la responsabilité commerciale de Didier Harmand, est composée de 7 commerciaux et 3 techniciens. « Nous souhaitons réunir les deux divisions, Contrôle d’accès et Technologie des portes et fenêtres, afin de créer une véritable synergie au sein d’une structure forte et fiable, mais surtout dans le but d’acquérir des parts de marché supplémentaires et de nous développer ainsi en France, explique Jérémy Caron. Cette nouvelle organisation permet de proposer des solutions complètes et d’être au plus près de nos clients ». Selon le nouveau dirigeant, assurer un service de qualité et garantir une meilleure réactivité permet d’augmenter la compétitivité au sein d’un secteur très concurrencé et d’acquérir de nouveaux clients afin de développer l’activité de Winkhaus en France.

Une vaste gamme de produits

L’équipe Industrie accentue fortement la promotion de la gamme aluPilot auprès des clients spécialisés dans la conception de menuiseries aluminium. Ce produit innovant peut générer un gain en production pouvant aller jusqu’à 10 minutes par fenêtre. Son niveau de sécurité testé et certifié peut s’étendre jusqu’à RC2 ou RC3, en fonction des configurations. “Dans le domaine des serrures, Winkhaus apporte une solution dans pratiquement tous les cas de figures, de la simple porte d’entrée secondaire aux portes d’issue de secours, jusqu’aux portes d’entrée à haut niveau de sécurité sans oublier les solutions de portes d’entrées accessibles PMR”, déclare Jérémy Caron. Notre serrure automatique autoLock AVP, spécialement conçue pour le marché français est la dernière-née du programme Winkhaus. Elle assure un verrouillage rapide et sûr des portes d’entrée (PVC, en bois et en aluminium) en rainure de 16 mm. Elle possède un mécanisme anti fausse manœuvre unique préservant ainsi technicité et longévité du produit.

Des bâtiments connectés

La solution blueSmart, produit phare de la division du contrôle d’accès Winkhaus, allie innovation et solution autonome pour un système unique. Cette conception contribue à accroître l’efficacité des systèmes de fermeture électroniques et à assurer une gestion technique économique du bâtiment. BlueSmart permet également de sécuriser de manière fiable tous les secteurs d’entreprises qui possèdent plusieurs immeubles. L’utilisateur ne pourra ainsi se munir que d’une seule clé électronique tout en étant capable d’ouvrir l’ensemble des portes qui composent le bâtiment. Un ordinateur central permet de gérer, modifier ou annuler l’accès aux clés en quelques clics.

Retrouvez cet article dans le dernier numéro de L’Echo de la baie (n°138)

N°138

Décembre 2020


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80