Winferm reprend ID Plast et partiellement Gefradis

#Quoi de neuf ? Publié le 8 avril 2019

Winferm, fabricant de menuiseries extérieures (PVC et aluminium) est située près de Douai dans le Nord à Flers-en-Escrebieux. Créée en 1999, la société a décidé de se renforcer. Autant sur le plan commercial que sur le plan technique. Elle a d’ailleurs repris l’entreprise ID Plast située dans le Pas-de-Calais.

Winferm : une belle année 2018

Le groupe Winferm a réalisé une année 2018 encourageante. En effet, l’entreprise a enregistré une augmentation de 20% du chiffre d’affaires. Elle est donc désormais à la recherche de compétences.

La réaction de Benoit de Saint-Seine, DG du groupe Winferm

benoit de saint seine winferm

Le Directeur Général confie que l’objectif n°1 de Winferm était de récupérer une équipe de valeur. Un autre axe était de pouvoir proposer à la clientèle d’Id Plast des menuiseries compétitrices d’origine française. En troisième point, il fallait booster le partenariat gagnant-gagnant groupe-fournisseurs. Volume d’achat en croissance contre maîtrise des prix donc.

Une nouvelle gamme de coulissants alu

Afin que le groupe continue de croitre, il est important d’investir dans l’innovation, la R&D. Et, désormais, le groupe propose des coulissants XXL (jusqu’à 6 m). Des contraintes de poids, manutention et d’installation sur chantier sont donc apparues. Mais les solutions se trouvent avec les partenaires verriers par exemple.

Reprise partielle de Gefradis

Gefradis, entreprise implantée à Cappelle-la-Grande (59), est spécialisée dans la fabrication de menuiseries, volets roulants, portes de garage en PVC. L’entreprise nordiste, qui employait un peu plus d’un vingtaine de salariés, avait été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce.

Winferm qui avait formulé une offre s’est vue confier par le tribunal de commerce, le 1er février dernier, la reprise de Gefradis. La fabrication devrait être arrêtée mais la marque conservée par le repreneur.

L’objectif pour le groupe Winferm est de réaliser un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2019.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80