« WiBaie », la baie automatisée et connectée CAIB, codéveloppée avec Somfy

#Nouveautés Publié le 17 juin 2020 par L'Echo de la Baie

CAIB est le premier industriel à proposer la toute nouvelle baie automatisée et connectée « WiBaie ». Une exclusivité récompensée aux Awards Innovation du Mondial du Bâtiment 2019. Ce système alliant confort, accessibilité, aération et sécurité a été développé par le Groupe Liébot conjointement avec Somfy (15 brevets déposés dont 3 en copropriété). Produit tout-en-un, son installation est identique à celle d’une baie classique. Et, sa mise en service est similaire à un volet motorisé. L’esthétique a également été préservée grâce à une intégration soignée du bloc moteur et du boîtier de verrouillage / déverrouillage, respectant ainsi le design de la baie. Ce coulissant WiBaie vient enrichir l’offre de solutions connectées CAIB Connect.

Une baie inédite améliorant le confort et l’aération de l’habitat, en toute sécurité

La baie coulissante automatisée et connectée WiBaie de CAIB assure une ouverture et une fermeture sans effort ni action manuelle. La motorisation Somfy rend le mouvement du vantail fluide, pour un accostage en douceur et un confort acoustique optimal.
La fonction de détection d’obstacle assure la sécurité. Elle stoppe ainsi le mouvement du vantail et enclenche un léger retour en arrière.

wibaie caib somfy

La 1ère baie motorisée du marché avec fonction « aération »

La qualité de l’air est un enjeu de santé publique et l’aération de son habitat au quotidien est essentielle à la qualité de vie. Ainsi, pour que l’aération puisse se faire en toute sécurité, WiBaie dispose d’une fonction « Air » : la baie s’entrouvre de moins de 2 cm, empêchant ainsi le passage d’un enfant ou d’un animal domestique. L’ouverture résiste à un effort de poussée jusqu’à 50 Kg, il est donc possible d’aérer son intérieur sereinement.
De plus, La fonction « Time Out » gère la fermeture après un laps de temps programmé. Plus besoin de faire le tour de la maison pour vérifier chaque baie coulissante. Elles se ferment automatiquement derrière soi !

Un pilotage en local ou à distance

WiBaie peut se commander en local, grâce au point de commande mural, ou à distance, depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur via l’application TaHoma. La fonction connectée permet à l’utilisateur de consulter à tout moment l’état de la baie coulissante. Il permet également de programmer des scénarios pour la faire interagir avec d’autres équipements de la maison.
TaHoma garantit un niveau de sécurité optimal grâce au protocole radio io-homecontrol. Ce dernier assure une transmission 100% fiable avec un retour d’informations en temps réel et une clé de cryptage exclusive à chaque installation.

Le fabricant proposera cette solution avec une estimation de surcoût de l’ordre de 800€* prix public TTC pour la motorisation.
*Estimation sur la base des tarifs 2020, hors installation 


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80