Vuelta pour Remco & Renson

#Quoi de neuf ? Publié le 11 septembre 2022 par L'Echo de la Baie

Dimanche dernier, Remco Evenepoel est entré dans l’histoire en ajoutant la Vuelta a España à son palmarès. En passant la ligne d’arrivée à Madrid, Le coureur prometteur de Quick-Step Alpha Vinyl a confirmé ses brillantes prestations antérieures dans La Doyenne ce printemps. Renson est fier de donner un coup de pouce à Remco et ses coéquipiers.

Dans l’histoire

Remco Evenepoel est le premier Belge à remporter un grand tour depuis 1978. Le dernier Belge à avoir réussi cet exploit fut Johan de Muynck lors du Tour d’Italie. Le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl a donné de l’éclat à sa première victoire en un grand tour en remportant l’étape contre la montre à Alicante et l’étape vers l’Alto de Piornal. Dans la courte liste des gagnants belges de la Vuelta, Evenepoel succède à Freddy Maertens, la légende vivante qui remporta pas moins de 13 des 19 étapes en 1977. Avec sa victoire dans la Vuelta, le jeune coureur prometteur de Schepdaal est donc entré dans l’histoire, et ses prestations valent à Renson un intérêt international.

Sponsoring sportif

Renson est sponsor cycliste depuis 2013 dans le but principal de mettre en valeur son « outdoor living ». Grâce au sponsoring sportif, les consommateurs ont découvert les pergolas élégantes, qui permettent d’utiliser la terrasse pendant toute l’année. Outre le partenariat avec le club de football Essevee Zulte Waregem, le cyclisme s’est révélé un sport très populaire, suivi par des millions de personnes sur le côté de la route ou devant la télé, tant en Belgique qu’à l’étranger. En outre, l’internationalisation des grands tours – par exemple les Grands Départs à l’étranger, le début hongrois du Giro et le coup de départ néerlandais de cette Vuelta – accroît encore l’impact et la visibilité dans le monde entier.

Expériences uniques

Avec la présence dans un grand tour sur les traces d’une équipe de pointe, Renson offre à ses clients internationaux une expérience unique. Ils vivent des moments inoubliables dans la voiture VIP, dont ils parleront encore pendant des années. Ce genre d’expérience crée une fidélisation client inégalable.

Coup de pouce (dans le dos)

Le positionnement systématique du logo Renson Outdoor en haut de la culotte, sous le dos, est un choix mûrement réfléchi. Cet endroit proéminent offre en effet la plus grande visibilité pendant les étapes contre la montre et les étapes de montagne. Comme « boulet aérodynamique » et grimpeur, Remco Evenepoel constitue donc l’enseigne idéale.

Rêve en jaune

Paul Renson (PDG de Renson Group) : « Nous nous sommes engagés dans le projet de 5 ans de Patrick Lefevere avec l’intention de remporter une victoire dans un grand tour avec notre équipe de pointe belge. Je trouve cela fantastique que nous puissions le réaliser dès la première année; c’est non seulement une victoire pour l’équipe, mais également un atout commercial très important pour les partenaires. Ce sont en effet les grands tours qui offrent la plus grande visibilité sur le plan international. Mon rêve suivant est de terminer un jour en jaune sur les Champs Élysées. »


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80