Volma joue la carte de l’aspect bois

#Quoi de neuf ? Publié le 2 avril 2020 par L'Echo de la Baie

Avec sa nouvelle collection Loft Natural, le fabricant de panneaux de portes et d’ouvrants monoblocs décline un procédé exclusif d’inserts aspect bois sur onze modèles, disponibles en PVC et en aluminium.

« Le concept d’insert bois est une première pour Volma et le procédé développé en interne pour notre nouvelle mini-collection Loft Natural est une première sur le marché », explique le responsable communication, Sébastien Coste. Même si la technique en elle-même, confidentielle, n’est pas révolutionnaire, elle permet cependant de réaliser des incrustations inédites associant aspect bois, vitrage et inox dans une grande liberté de formes.

Avec un toucher imitant le bois à s’y méprendre et trois coloris très actuels dans les univers du mobilier, des sols et de la décoration de la maison – « chêne graphite », « chêne naturel » et « chêne blanchi » –, le fabricant entend ainsi prendre la pôle position sur le circuit des tendances en matière de portes d’entrées contemporaines.

Sur les onze modèles de Loft Natural, huit reprennent des motifs qui font déjà office de bests dans l’offre contemporaine Volma avec des inserts inox ou laqués. Le nouveau jeu des inserts aspect bois les réinvente totalement. C’est le cas par exemple du modèle Charlize, qui superpose des pétales bois sur des pétales vitrés dans une harmonie de courbes et de liaison entre les matériaux.

Séduction dehors… et dedans

Trois nouveaux designs jouent la carte de l’épure en alliant l’aspect bois à l’inox ou au verre : Sully et ses trois fins inserts horizontaux aspect bois aux bords légèrement arrondis, incrustés d’une ligne inox que prolonge un rainurage ; Rafael, avec son étroit bandeau vertical aspect bois toute hauteur encadrant un vitrage dépoli ; William, dont la haute poignée encastrée se dessine à cheval sur le bandeau aspect bois. Sept bâtons de tirage, un bâton de maréchal, une poignée rosace et une poignée encastrée accessoirisent les portes en standard, outre d’autres modèles et dimensions disponibles sur demande.

william volma

En surfant sur une tendance bois contemporaine valable aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’habitat, cette nouvelle proposition pourrait inciter les particuliers à opter, en plus des designs avec inserts en face extérieure, pour des inserts aspect bois en face intérieure, alors que l’inox est souvent réservé à l’extérieur. De quoi augmenter le panier moyen ?

Lancée mi-février, la nouvelle collection vise un marché large : disponible sur les panneaux de portes PVC comme sur les ouvrants monoblocs aluminium Kali-therm dans la variété habituelle d’épaisseurs, elle se positionne dans le cœur de gamme. « En termes de prix, Loft Natural est volontairement placée de manière à être accessible et s’inscrit dans les niveaux de gamme existants », note Sébastien Coste. Sur le terrain, elle bénéficie de l’accompagnement habituel Volma en termes d’outils marketing et vente : intégration dans le configurateur en ligne, dans le catalogue, échantillons… Non sans oublier l’argument, lui aussi tendance, « PVC et Aluminium recyclés ».

N°148

Septembre 2022


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80