Visite du Groupe MAINE par Mme Morançais,

Présidente de la Région Pays de la Loire

#Quoi de neuf ? Publié le 12 juin 2018

Le jeudi 24 mai dernier Mr Lestas, Président de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais, a invité Mme Morançais, Présidente de Région Pays de la Loire. Au moins une fois par an, sont conviés les élus locaux et dirigeants d’entreprise de la CCBM à visiter une entreprise du territoire. Mr Lestas a voulu jumeler cette opération récurrente avec la visite de la Présidente de Région. Pour cette occasion, il a sollicité le Groupe MAINE.
Avec comme thématique «l’emploi», Madame Morançais, est venue présenter son «plan de bataille pour l’emploi». La visite s’est déroulée à Ambrières-les-Vallées, commune du nord de la Mayenne.

Avant cette présentation, Mme Morançais a effectué une visite guidée du site par le PDG du Groupe François Groussard. Mme Morançais a pu découvrir les ateliers d’extrusion de matières thermoplastiques et de montage de portails et clôtures en cours d’activité. Elle a aussi pu découvrir les nombreux métiers «supports» que la fabrication des produits implique.

En parallèle de la visite de Mme Morançais, une centaine de personnes, constituée de dirigeants et élus locaux de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais a pu également effectuer une visite guidée. L’ensemble des participants a été ravi de voir le fonctionnement des ateliers et le travail des collaborateurs du Groupe.

A propos du Groupe MAINE

Le Groupe MAINE, créé il y a près de 60 ans, se constitue de 5 marques : Maine Clôtures, Maine Fermetures, Maine Linéa, Maine Peillex et Maine Plastiques. Elles sont réparties sur 3 grands domaines d’activité. L’extrusion de profilés thermoplastiques, la fabrication de portails, clôtures, volets, persiennes et portes de garage haut de gamme pour le grand public et enfin la fabrication / la pose de fermetures pour l’habitat collectif.

Hors-série

L'Echo des réseaux


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80