Une nouvelle version du Fixscreen de Renson

#Nouveautés Publié le 26 avril 2020 par L'Echo de la Baie

Assortiment complet de stores Renson

Renson propose une solution store adaptée à chaque type de fenêtre, qu’elle soit en toiture, d’angle, coulissante ou dans un mur rideau, à la fois pour des constructions neuves et pour une pose ultérieure. En voici un aperçu.

Store avant-corps Fixscreen Minimal

Dès avril 2020, le nouveau store avant-corps Fixscreen Minimal sera disponible dans toute l’Europe. Avec cette nouvelle version brevetée de l’actuel store Fixscreen, Renson met la barre encore plus haut en termes de design et d’intégration. Il répond ainsi à la demande croissante pour un montage ultérieur de stores de protection solaire dans des constructions récentes et lors de travaux de rénovation, lorsqu’il n’est plus possible d’encastrer les caissons et les coulisses dans la façade. L’impact minimal sur la façade (avec des coulisses d’à peine 20 mm de large) et la finition très épurée (sans vis apparentes et avec des plaques de base et des guides pour coulisse en aluminium) permettent à ce store solaire de se fondre discrètement dans l’architecture du bâtiment.
Cette nouvelle version brevetée du store Fixscreen s’accorde parfaitement avec les fenêtres minimalistes. Un caisson plus compact (Small : H 100 x D 90 mm / Medium : H 120 x D 110 mm) pour des surfaces jusqu’à 18 m² et une barre de charge réduite (35 mm de hauteur) avec une soudure invisible et des coulisses d’à peine 20 mm permettent un impact minimal sur la façade. La finition très épurée permet à ce store de protection solaire même en cas de pose ultérieure de se fondre discrètement dans l’architecture du bâtiment. Les plaques de base sont disponibles au choix avec une inclinaison de 0 ou 5°, pour une parfaite jonction avec le seuil de la fenêtre. La résistance au vent jusqu’à 130 km/h et la garantie de 7 ans sur la technologie Fixscreen restent d’application pour le Fixscreen Minimal. “Non seulement du point de vue esthétique mais aussi pour l’installation, ce nouveau Fixscreen représente un fameux pas en avant,” explique un installateur. “Il permet de fixer le caisson séparément avant de monter les coulisses. Le fait de pouvoir (dé)monter la nouvelle barre de charge sur place, représente aussi une grande différence de poids et de temps lors de l’installation de stores de grandes dimensions.”

Fixscreen intégré dans la façade

Le store de protection solaire Fixscreen de Renson peut être dissimulé de manière pratiquement invisible dans la façade. Les caissons tout comme les coulisses, qui sont de la même couleur que la menuiserie extérieure en aluminium, se voient à peine et ne nuisent pas au style épuré de l’habitation lorsque les stores sont abaissés.

Store Fixscreen de Renson
Store Fixscreen de Renson

Des fenêtres d’angle sans cadre

Grâce à Panovista Max, il est possible d’équiper de grandes fenêtres d’angle d’un store de protection solaire sans la présence de câbles ou de coulisses dans les angles. Les deux parties du store sont actionnées par un seul moteur et une fermeture à glissière permet de relier les deux toiles dans l’angle lors du déroulement du store. Même lorsque le store est entièrement déroulé, la vue panoramique vers l’extérieur est préservée.

Panovista Max de Renson
Panovista Max de Renson

Fenêtres (d’angle) coulissantes

Le store Slidefix est le premier store de protection solaire qui suit le mouvement latéral logique des fenêtres coulissantes. Même lorsque le store est en grande partie fermé, il est toujours possible de continuer à utiliser la fenêtre coulissante comme accès vers le jardin. Comme le Slidefix est désormais disponible avec une toile en fibre de verre, tous les types de stores de protection solaire Renson peuvent être commandés dans le même type de toile, ce qui permet de garantir l’apparence uniforme de chaque projet.

Pour les fenêtres de toiture

Le store de protection solaire Topfix pour vitrage incliné ou horizontal est équipé de la technologie renommée Fixscreen de Renson, ce qui permet d’obtenir une tension inégalée de la toile, même en cas de vent extrême jusqu’à 120 km/h. Les toiles qui claquent au vent ou se déchirent appartiennent désormais au passé. Le Topfix Max permet d’équiper des surfaces encore plus grandes, jusqu’à 30 m². Une technique de tension intégrée veille aussi à ce que la toile reste parfaitement tendue en toutes circonstances, même dans des constructions ouvertes. La gamme Topfix est complétée par le Topfix VMS, une solution reconnue et brevetée, qui a été spécialement conçue pour les modules VELUX Modular Skylights. Le Topfix VMS s’adapte aussi bien aux modules fixes que mobiles. Comme tous les stores de protection solaire Fixscreen de Renson, il est également équipé de la technologie renommée Fixscreen et Smooth.

Store de protection solaire Topfix pour vitrage incliné ou horizontal de Renson
Store de protection solaire Topfix pour vitrage incliné ou horizontal de Renson

Texte Stéphanie Dreux-Laisné


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80