Tryba lance un nouveau site pour séduire les candidats à la franchise

#L'Echo des réseaux Publié le 8 juillet 2016 par L'Echo de la Baie

Tryba vient de mettre en ligne une version modernisée de son site Internet dédié à la franchise : franchise.tryba.com. Facilement consultable sur Smartphone et tablette, il a été pensé pour simplifier au maximum les recherches des candidats.

Mis en place en 1984, le réseau de concessionnaires Tryba est en croissance constante depuis plus de 20 ans. Après avoir passé le cap des 300 points de vente fin 2015 et renforcé sa position de leader sur son marché, l’enseigne souhaite encore booster son développement dans les prochains mois. Elle a d’ailleurs déjà enregistré 18 ouvertures depuis le début de l’année. Les opportunités pour intégrer le réseau en tant que concessionnaire restent nombreuses et Tryba vient de lancer son site web dédié à la franchise pour accompagner les porteurs de projet dans leurs recherches. « Ce nouveau site prend une place à part entière dans notre politique de recrutement. Nous l’avons voulu en adéquation avec nos valeurs, qu’il soit le reflet de notre sérieux, de notre dynamisme et de la force de nos concepts » explique Marie-Emmanuelle Ascencio, Responsable du Développement réseau de Tryba.

Les internautes peuvent, par exemple, y découvrir le concept des « Carrés Tryba » un modèle de franchise participative qui donne la possibilité de rejoindre le réseau avec un apport initial de 10.000 euros, et de devenir chef d’entreprise en moins de trois ans.

Ce concept a été lancé par Tryba en 2012 et a rapidement enregistré un vif engouement de la part des candidats. A ce jour, plus d’une quinzaine de Carrés ont déjà été ouverts sur toute la France.

Des démarches facilitées

Tryba a opté pour un site « one-page », site construit en une seule page dont le bénéfice principal est de favoriser la lecture et d’orienter rapidement le visiteur dans sa démarche. Place donc au 100% responsive pour un site consultable aussi bien sur Smartphone, tablette ou PC, totalement adapté aux nouvelles habitudes de recherches des internautes. Le graphisme et l’ergonomie ont eux aussi été revus et modernisés en adéquation avec les autres supports de communication de la marque.

franchise.tryba.com permet, dorénavant, aux visiteurs de visualiser rapidement les points forts et caractéristiques du réseau, soigneusement notifiés et détaillés, avec un leitmotiv : simplifier le message.

La marque met, aussi, à disposition une carte donnant la possibilité aux potentiels candidats de repérer en un clin d’œil les secteurs disponibles susceptibles de les intéresser : http://franchise.tryba.com/carte-franchise.

Les concessionnaires témoignent

L’accompagnement de Tryba auprès des candidats est au cœur de la nouvelle ligne directrice du site. En plus d’une rubrique consacrée au suivi « pas à pas » de la maison mère, des vidéos concises et dynamiques de concessionnaires illustrent de façon très concrète leur expérience au sein du réseau. Ainsi, Christophe Eglin (Saint-Louis, Altkirch et Mulhouse – 68), Rosine Leroy (l’Isle d’Adam – 95) et Sébastien Brunet (La Roche-sur-Yon et Montaigu – 85) sont mis à l’honneur et expliquent pourquoi ils ont choisi Tryba et comment la marque les a accompagné tout au long de leur projet. Une aventure basée sur un partenariat gagnant-gagnant au sein duquel l’épanouissement individuel et humain apparaît comme primordial.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80