TRYBA intègre officiellement DOVISTA et ouvre une nouvelle page de son histoire
#Quoi de neuf ? Publié le 24 septembre 2025 par L'Echo de la Baie

Engagée le mardi 1er juillet, par l’information donnée au Conseil Social et Économique, au personnel et aux partenaires de l’entreprise et après avoir obtenu les autorisations administratives requises, la cession de TRYBA à l’industriel Danois DOVISTA, un leader européen des fenêtres verticales et portes d’extérieur, est entérinée. TRYBA devient ainsi la 13e marque distinctive du groupe. Pour DOVISTA, cette acquisition stratégique renforce notablement sa position en Europe et lui permet de prendre pied sur l’important marché français en s’appuyant sur la marque, le savoir-faire et le réseau de 300 concessionnaires TRYBA répartis dans l’hexagone. Pour TRYBA, cette transmission s’inscrit dans la volonté de Johannes Tryba, fondateur de l’entreprise, d’organiser sa succession de façon responsable, dans les meilleures conditions de continuité, de stabilité et de confiance, pour poursuivre l’aventure TRYBA initiée il y a 45 ans.
Après 45 années à la tête de TRYBA, Johannes Tryba a décidé de transmettre son entreprise pour en assurer la pérennité, préserver les emplois et soutenir la continuité de son réseau de concessionnaires. Dans le cadre d’une réflexion stratégique globale menée au sein du Groupe Atrya, il a été décidé de céder l’activité menuiseries en France et en Belgique à un partenaire industriel solide, en parfaite cohérence avec les valeurs et la vision long terme portées par l’entreprise depuis sa création.
C’est chose faite auprès de DOVISTA, entreprise danoise appartenant au groupe VKR Holding A/S (également propriétaire de la marque VELUX). Reconnue pour son expertise industrielle et son envergure européenne, DOVISTA s’est imposée comme un partenaire naturel pour poursuivre et renforcer le développement de TRYBA.
« Nous sommes très heureux d’accueillir officiellement TRYBA. Cette acquisition nous confère une présence immédiate et crédible sur le marché français et renforce nos ambitions en Europe occidentale », déclare Allan Lindhard Jørgensen, PDG de DOVISTA. » « TRYBA correspond parfaitement à notre culture et à notre stratégie, car nous partageons le même engagement en faveur de la qualité, du savoir-faire, de l’orientation client et du développement durable. Nous sommes impatients de construire ensemble un avenir solide. »
Evolution dans la continuité
Pour assurer son développement en Europe, DOVISTA s’appuiera sur les fondamentaux qui font la réussite de TRYBA. La marque, la production, les personnels, l’équipe de direction actuelle et la stratégie commerciale relayée par les 300 concessionnaires en France. C’est Marc Daeffler, précédemment Directeur Général, qui pilotera le développement de l’entreprise en qualité de Président Directeur Général.
« Rejoindre DOVISTA ouvre un nouveau chapitre prometteur pour TRYBA », déclare Marc Daeffler, PDG de TRYBA. « Nous sommes ravis des opportunités que cela représente pour nos employés, nos clients, nos concessionnaires et notre entreprise. Avec le soutien de DOVISTA, nous pouvons poursuivre nos ambitions de croissance et continuer à offrir de la valeur ajoutée grâce à notre exigence de qualité, à notre envergure et à notre vision partagée sur le long terme.»
Vous aimerez aussi
TRYBA intègre officiellement DOVISTA et ouvre une nouvelle page de son histoire
Engagée le mardi 1er juillet, par l’information donnée au Conseil Social et Économique,...
Interview de Patrick Chervier, dirigeant de Decoferm - franchisé du réseau Storistes de France
À Ploemeur, dans le Morbihan, Patrick Chervier dirige Decoferm, une entreprise familial...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous
