Today for tomorrow : la durabilité au coeur du positionnement de Kömmerling

Publié le 27 juin 2022 par L'Echo de la Baie

Le nouveau logo de Kömmerling montre sous une forme abstraite des éléments naturels comme le soleil et l'eau et reprend l'aspect de la circularité. Today For Tomorrow – Aujourd’hui pour demain.

A l’occasion de son 125ème anniversaire, Kömmerling se repositionne pour l’avenir en donnant une nouvelle dynamique à sa marque. La durabilité est au coeur de ce nouveau positionnement et de la philosophie de la marque, chers à Kömmerling. Il s’agit d’agir aujourd’hui et de prendre les bonnes décisions pour demain. Cela se traduit sur le marché par une nouvelle image de marque, un nouveau design, un nouveau logo et un nouveau slogan.

Des solutions pour demain

Dr. Peter Mrosik, associé gérant du groupe profine, s’est exprimé en détail à propos du lancement de cette nouvelle marque : « Être responsable, c’est protéger l’avenir. C’est à nous, les entreprises leaders de notre temps, de faire la différence dès aujourd’hui. En tant qu’acteurs déterminés et ambitieux, nous avons la force et la volonté d’apporter constamment des changements positifs. Nous ne voulons pas seulement être des pionniers, mais aussi des modèles. Pour tous ceux qui, comme nous, se sentent également engagés et à la hauteur de cette grande tâche, notre objectif est d’inscrire nos produits en PVC Premium. Nous développons aujourd’hui les bonnes solutions pour demain et fixons des objectifs pour un avenir digne d’être protégé. C’est ce que représente notre marque Kömmerling ».

Une vision claire

La nouvelle marque Kömmerling véhicule une vision et une attitude claires et veut faire la différence tant auprès de nos partenaires que sur l’ensemble du marché et met l’accent sur le sens durable du travail pour les plus de 3 000 collaborateurs du groupe.
L’objectif est le suivant : « N’attends pas que quelqu’un d’autre change quelque chose si tu peux le changer toi-même ». Today for Tomorrow – ce message devient la nouvelle signature, qui se reflète dans tous les aspects de la communication relatives aux produits, à l’image et aux médias sociaux. La communication de la marque met en avant le sens des responsabilités et les enjeux de durabilité.

Nouveau logo et slogan

Le signe le plus visible de cette nouvelle orientation est son logo. Il représente sous une forme abstraite des éléments naturels comme le soleil et l’eau et reprend la circularité. Les couleurs chaudes symbolisent la vie, le renouveau et l’avenir. Ces éléments caractérisent également le Corporate Design réinventé et innovatif.
La conception se caractérise par un nouvel univers d’images et de couleurs ainsi que par une charte graphique aux lignes courbes. Grâce à ces éléments de marque visuels, Kömmerling se distingue en matière de communication.
Le slogan constitue le lien thématique et émotionnel de la nouvelle présentation. Il résume en trois mots le message de la marque et l’orientation que Kömmerling défend : Today for Tomorrow.
« Kömmerling – ce ne sont pas seulement des produits premium. C’est une attitude. Nous nous soucions d’un avenir durable. C’était notre mission dès le début, lorsque j’ai repris l’entreprise en 2012. Et nous continuerons à le faire, jour après jour. C’est ma promesse !», affirme Dr. Peter Mrosik pour le futur de la marque Kömmerling.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80