Technoform : 50 ans d'innovations

#Quoi de neuf ? Publié le 16 juillet 2019 par L'Echo de la Baie

L’année 2019 marque la 50ème année d’existence de Technoform. Et l’entreprise reste plus innovante que jamais. L’entreprise a fait ses débuts en 1969 à Kassel, en Allemagne, avec des profilés extrudés thermoplastiques. Désormais, c’est une entreprise à échelle mondiale avec 45 centres de production et de distribution dans le monde entier. Technoform a célébré cet événement en 2018 avec le lancement international de la nouvelle marque de l’entreprise.

Technoform, 50 d’Histoire

Le siège du groupe Technoform – toujours basé à Kassel –  a su développer ses secteurs d’activité au fil des années, tout en conservant une certaine indépendance. Aujourd’hui encore, Technoform reste une entreprise familiale. Indépendant financièrement et commercialement, le groupe est fier de l’énergie et de la créativité de chaque employé qui rendent ce succès possible.

En atteignant l’âge mûr de 50 ans, le groupe pose les fondations pour les 50 prochaines années. La direction et le personnel se concentrent ensemble sur l’avenir. Cet environnement de marché de plus en plus changeant, compétitif et exigeant demande une innovation constante et de nouveaux produits.

Le mot du Directeur Général

« Nous sommes des spécialistes et nous le resterons » déclare le directeur général, Andreas Caprano. « Nous sommes plus de 1 400 personnes répartis sur les cinq continents et parlons plus de 40 langues différentes. Nous sommes l’un des acteurs leaders les plus innovants du marché. Technoform met en commun ces forces pour générer de la valeur pour nos clients. »

Le savoir-faire et les compétences de l’industrie couvrent désormais tous les domaines. En effet, Technoform est présent dans plusieurs secteurs d’activité dont l’automobile.

En 2018, le groupe a fait évoluer son identité visuelle et a dévoilé un nouveau site internet.

Andreas Caprano poursuit : « Nous avons toujours été une entreprise unique et unie. Cela s’applique aujourd’hui comme hier. Et les mêmes qualités nous définissent aujourd’hui en tant qu’une seule entreprise, une équipe et un partenaire pour nos clients, comme cela l’a toujours été : Avec empathie et clarté. Le relancement de la marque de l’entreprise en 2018 a également rendu la marque visuellement plus audacieuse et plus confiante, parce que nous savons que ce sont les nombreux collaborateurs de Technoform qui ont fait de l’entreprise ce qu’elle est aujourd’hui et ce qu’elle deviendra dans les années à venir. »

Fidèle à ses valeurs, l’entreprise félicite avant tout les membres de son équipe. « En tant qu’entreprise familiale, nous savons que ce sont les hommes qui font la différence », explique Andreas Caprano, « Nous croyons fermement que les meilleures idées sont le fruit d’un effort collectif. C’était le cas à l’époque, ceci l’est toujours aujourd’hui, et ce sera également le cas à l’avenir. À la santé des 50 prochaines années ! »


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80