TECHNAL a pris le cap 2025

pour sa 28ème convention nationale

#Quoi de neuf ? Publié le 7 novembre 2018

Crédits photos : Technal

Du 10 au 14 octobre derniers, la 28ème convention nationale du réseau des ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL a été accueillie dans la capitale portugaise et ce n’était pas un hasard. En effet, en référence à l’époque des Grandes Découvertes, l’époque où Lisbonne était le point de départ des expéditions maritimes grâce à l’embouchure du Tage. C’est cette histoire riche et audacieuse qui a renforcé la thématique visionnaire “Cap 2025” de cet événement majeur dans la vie du réseau.

“À l’image de la Tour de Belem et du monument des découvertes qui commémorent l’extraordinaire épopée de ces pionniers portugais. Laissons-nous inspirer par l’esprit des grandes découvertes, en route pour une grande aventure collective : CAP 2025 ! “, déclara Charles-Gael Chaloyard, son Directeur.

Être tourné vers l’avenir constitue l’un des piliers fondateurs de TECHNAL.

LE PARTAGE COMME PORT D’ATTACHE, DEMAIN POUR HORIZON

C’est près de 70% du réseau qui prit part à cette convention, comptant plus de 215 personnes présentes.

“Le monde change, sans cesse et rapidement, et les entreprises qui réussiront sont celles qui s’adapteront, ensemble, dès aujourd’hui” lors d’une séance plénière percutante au sujet des mutations de la société. Ils ont pu s’imprégner des tendances actuelles et de demain (l’urbanisation, le vieillissement de la population, le réchauffement climatique, la révolution du numérique et des datas, …).

Anticiper en capitalisant sur les expertises et le savoir-faire des ses 200 membres et partager les bonnes pratiques et synergies : c’est l’ambition et la force du réseau des ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL.

La préparation à 2025 a été illustrée lors de la projection de nombreux films durant les plénières. Plus particulièrement un où 7 aluminiers témoignent de cet investissement dans de nombreux domaines. Dont BIM, formation du personnel, investissement machines, comportement commercial et managérial, satisfaction clients et force des échanges.

Afin d’anticiper et s’informer de la vision du métier en 2025, chaque membre a pu choisir quatre ateliers participatifs parmi les six proposés :

  • Votre opération nationale 2019
  • Motivez, Managez et Recrutez vos équipes
  • Question/Réponses : échangeons !
  • Architecture 2025
  • Notre centrale d’achat : où en sommes-nous ?
  • Bien se préparer aux enjeux de la transmission d’entreprise

Ainsi lors de la dernière plénière, la Directrice Marketing et développement, Nicole Perez, a établi un bilan de 2018, puis Charles-Gael Chaloyard a présenté les actions 2019, avant de laisser la parole au Vice-Président d’Hydro Building Systems France, Daniel Roy.

DES RÉCOMPENSES EN TOUTE CONVIVIALITÉ

A l’occasion de cette convention, fut annoncé le PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL, témoignage de l’étroite collaboration instaurée entre les architectes et les ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL  depuis dix-sept ans.

De plus, une autre tradition fut appréciée, la remise des prix des réseaux TECHNAL qui a récompensé l’engagement et le savoir-faire de huit membres, lors d’une soirée de gala dans une serre tropicale grandiose en plein coeur de Lisbonne :

▪ Prix « RÉGION NORD-EST » pour l’entreprise FRECHIN, Philippe et Jordan FRECHIN
▪ Prix « RÉGION SUD-EST » pour l’entreprise CANAC, Philippe CANAC
▪ Prix « RÉGION SUD-OUEST » pour l’entreprise PO, Philippe ONNO
▪ Prix « RÉGION NORD-OUEST » pour l’entreprise BAIES ALU, Dominique DERRIEN
▪ Prix « MAISON DE LUMIÈRE » pour l’entreprise ART DE L’HABITAT, Edith MARQUES
▪ Prix « FABRICANTS TECHNAL » pour l’entreprise CAMITEC, Jérôme SOUSSAN
▪ Prix « CAP 2025 » pour l’entreprise LAPEGUE, Thomas MEDINA
▪ Prix « Réseau » pour l’entreprise France 2000, Jean-Claude SOT.

Retrouvez TECHNAL dans un article de l’Echo de la baie ou sur le site internet du fabricant


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80