Storistes de France se renforce en Bretagne avec l’arrivée de WYZOL VANNES, nouvel affilié dans le Morbihan

#L'Echo des réseaux Publié le 5 septembre 2025 par L'Echo de la Baie

Storistes de France annonce l’arrivée dans son réseau de l’entreprise WYZOL, spécialisée en fenêtres, portes, pergolas et stores, et basée à Ploeren, à côté de Vannes, dans le Morbihan (56). Pour l’enseigne Storistes de France, WYZOL devient le second point de vente du Morbihan (avec Decoferm, basé à Ploemeur, qui a rejoint le réseau en 2021), renforçant ainsi sa présence sur le littoral breton.

WYZOL : développer l’offre en protections solaires

Créateur et dirigeant de WYZOL depuis 20 ans, Lionel Le Sommer est un spécialiste du secteur de la menuiserie, de la fenêtre plus particulièrement (aluminium, PVC, bois et mixte bois/alu). « L’offre que nous proposons, très complète, comprend les fenêtres et volets, les portes d’entrée et portes de garage, les portails et clôtures ainsi que les pergolas et vérandas. En rejoignant le réseau Storistes de France, j’ai l’ambition de développer notre offre en protections solaires avec les gammes de stores d’intérieur et d’extérieur ».

Le choix d’une fabrication française de qualité

Pour monter en compétence sur ces lignes de produits, WYZOL avait des critères précis d’exigence : la qualité, une fabrication sur-mesure et une production française. « Je connaissais déjà l’enseigne Storistes de France par l’ancien affilié de Vannes et l’affilié Decoferm de Ploemeur, explique Lionel Le Sommer. Nous apprenons à connaître les produits de Storistes de France et nous sommes ouverts à en ajouter de nouveaux à notre offre, comme les menuiseries PVC par exemple ». Le showroom WYZOL de Ploeren intègrera progressivement ces équipements.

Bénéficier de la force du réseau Storistes de France 

En plus des solutions de protections solaires, ce sont également les valeurs et les avantages de la marque Storistes de France qui ont fini de remporter l’adhésion de WYZOL. « Nous bénéficions des outils commerciaux et de communication mis en place par le réseau, précise le dirigeant. Cela inclut les campagnes promotionnelles, les services clients et l’accompagnement digital. En outre, des occasions de rencontres et d’échanges entre affiliés et avec la tête de réseau sont régulièrement organisées ».


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80