Storistes de France conclut une année positive avec 4 nouvelles ouvertures et poursuit son maillage territorial en 2023

#Quoi de neuf ? Publié le 16 février 2023 par L'Echo de la Baie

En 2022, Storistes de France a poursuivi le développement de son maillage territorial avec l’ouverture de 4 nouveaux points de vente : FRANCE STORES à Artigues-près-Bordeaux (Gironde, 33), STORES ET FERMETURES DE L’EURE à Verneuil d’Avre et d’Iton (Eure, 27) et deux inaugurations dans les Yvelines (78) et le Val D’Oise (95) suite à la reprise de LCSM-Le Confort Sur Mesure.

Cette dynamique continue sur 2023 avec trois nouvelles ouvertures, au premier semestre, à Rouen (Seine-Maritime, 76) par l’affilié Steve Lefaye de STORES ET FERMETURES DE L’EURE, puis à Besançon (Doubs, 25) par Nicolas Carvalho de MS COMTOISE, et à Metz (Moselle,57) par José Ortega de L’HOTE ANTIC.

La stratégie de croissance du réseau Storistes de France se concentre sur les zones géographiques à fort potentiel non encore couvertes : Lille, Metz, Strasbourg, Valence, Avignon, Marseille, Nice, Perpignan, Poitiers, Montpellier, Bourges et Clermont-Ferrand.

Une dynamique intensive dans l’Eure !

Steve Lefaye de Stores et fermetures

Steve Lefaye a rejoint le réseau Storistes de France en octobre 2021 en ouvrant son premier point de vente STORES ET FERMETURES DE L’EURE à Evreux (27), puis un deuxième en juin 2022 à Verneuil d’Avre et d’Iton (27). Le choix de rejoindre le réseau était une évidence : « je voulais être appuyé par Storistes de France pour bénéficier de sa notoriété. Son accompagnement sur-mesure a permis un démarrage fulgurant de chacun des showrooms avec un développement rapide de la clientèle ». La diversité de l’offre a été le déclic pour l’affilié normand : « l’offre complète de l’enseigne est un réel atout pour développer la région normande et satisfaire les clients ».

Un accompagnement sur-mesure et efficace

Accompagné par l’équipe d’animation Storistes de France et par les équipes techniques, Steve Lefaye et ses salariés ont bénéficié de formations techniques sur les produits et leurs poses.

Pour se démarquer de la concurrence, Storistes de France met à disposition différents supports de communications : « l’accompagnement est transversal, Storistes de France prend en charge les outils d’aides à la vente comme la PLV et le marquage publicitaire sur les véhicules, ou encore les outils de marketing digitaux comme le SEA pour référencer le site STORES ET FERMETURES DE L’EURE en tête des moteurs de recherche. Les actions marketing sont efficaces puisqu’en 2022 nous avons réalisé un bon chiffre d’affaires ». Les résultats de ce deuxième essaimage sont plus qu’encourageants. « Maintenant que les points de vente de l’Eure sont autonomes, nous allons ouvrir au premier semestre de 2023 un troisième point de vente, plus conséquent que les précédents, à Rouen. Notre objectif est de rendre plus accessible STORES ET FERMETURES DE L’EURE à ses clients de la région normande », se félicite Steve Lefaye.


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