Stéphane Chapeland nommé Directeur Commercial de France Fermetures
#Quoi de neuf ? Publié le 19 mars 2025 par L'Echo de la Baie
France Fermetures, fabricant français de portes de garage et volets sur-mesure, valorise la promotion interne de ses salariés en nommant Stéphane Chapeland Directeur Commercial.
Stéphane Chapeland, 47 ans, rejoint France Fermetures en 2007 en tant que technico-commercial où il fait ses armes sur le terrain avant d’être nommé, en 2013, Directeur Régional pour diriger une équipe de 8 technico-commerciaux.
En 2019, il devient Responsable Grands Comptes et prend en charge la gestion et le développement des contrats nationaux passés entre l’entreprise et les différentes enseignes partenaires.
Au 1er janvier 2025, il est nommé Directeur Commercial et succède à Jean-Raphaël Guerry qui occupe désormais le poste de Directeur du Développement du pôle MAC au sein du groupe SFPI dont fait partie l’entreprise. Il a sous sa responsabilité 4 directeurs régionaux et 31 technico-commerciaux répartis sur tout le territoire.
« La politique commerciale de France Fermetures est dans une bonne dynamique. Depuis toujours, France Fermetures bénéficie d’une image de proximité avec ses clients, quelle que soit leur typologie et leur taille. En prenant la direction commerciale de l’entreprise, je souhaite poursuivre dans cette dynamique en restant au plus proche de nos clients. De part mon expérience terrain, ma connaissance de l’entreprise et grâce à nos équipes commerciales présentes sur tout le territoire, nous voulons affirmer ce lien et rester le fournisseur de tous les installateurs », explique Stéphane Chapeland.
Vous aimerez aussi
Artibat 2027 : une dynamique portée par la confiance des professionnels
À plus d’un an de la tenue de sa 21e édition, ARTIBAT confirme son attractivité auprès...
ARCHITECT@WORK Paris 2026 : cap sur la légèreté et la sobriété pour la 19e édition
Les 22 et 23 octobre 2026, ARCHITECT@WORK fait son retour à Paris Grande Halle de la Vi...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous