Stella Advanced Technology, la nouvelle marque de StellaGroup

#Quoi de neuf ? Publié le 25 mai 2023 par L'Echo de la Baie

StellaGroup annonce la création d’une nouvelle marque Stella Advanced Technology qui fédère sous une même entité l’ensemble des activités relatives à la connectivité, l’automatisme et la motorisation développées par le groupe pour servir et équiper les produits de la partie française de sa BU Fermeture de la baie.

StellaGroup développe depuis de nombreuses années des solutions originales de moteurs et d’automatismes pour équiper les produits de ses sociétés qui fabriquent des gammes de volets roulants sur le territoire français : Profalux, Eveno, Sofermi et Flip.

Le projet de créer Stella Advanced Technology consiste à fédérer l’offre StellaGroup en lui apportant une unité de nom et relier ainsi les différents acteurs appartenant au groupe avec une approche transversale. Cette offre spécifique de Connectivités, Automatismes et Moteurs (CAM) sera désormais présentée sous une marque unique : Stella Advanced Technology.
Elle constitue une marque référente transversale commune pour chaque entité de StellaGroup. Stella Advanced Technology constitue une alternative au choix par l’installateur d’une motorisation Somfy qui demeure pour le groupe un partenaire majeur.
Avec plus de 3 millions de volets roulants, BSO, stores intérieurs installés en France, équipés de ces moteurs, estampillés NF électricité, garantis 7 ans et fabriqués en Europe, ces produits motorisés ont déjà séduit de nombreux installateurs.

D’autres développements ont conduit à des présentations d’une connectivité directe avec les box des grands acteurs de la domotique. De nouveaux partenariats sont d’ailleurs en cours et seront annoncés prochainement. La gamme de cette marque sera exclusivement réservée aux produits des sociétés de StellaGroup. Dans le futur, elle s’élargira à de nouveaux produits du groupe au fur et à mesure des développements et s’étendra géographiquement en Europe (Allemagne, Hollande, Grande-Bretagne et Italie) via les 15 filiales actuelles de StellaGroup.

Satisfaire l’installateur et l’utilisateur

Pour StellaGroup, l’objectif de cette démarche est clair : simplifier et démocratiser une offre domotique dont le protocole est voué à s’ouvrir le plus possible afin de servir le plus grand nombre d’utilisateurs tout en restant accessible. Dans les faits, ceci demande des adaptations techniques et fonctionnelles significatives et des choix de protocoles : Zigbee, peut-être Matter…
Dans l’intention, StellaGroup, qui compte aujourd’hui 2 500 collaborateurs et réalise un CA en 2022 de 642 M€, souhaite d’une part, apporter à l’installateur des produits motorisés durables, réglés, codés en usine, simples à poser, prêts à l’usage, à des prix compétitifs, et d’autre part, faire bénéficier au consommateur de son expertise industrielle responsable reconnue pour être à la pointe de la technologie.

Offrir ainsi la meilleure expérience d’usage et de confort avec des produits de qualité fabriqués par ses entreprises, en permettant à l’utilisateur de maîtriser ses dépenses en matière d’énergie par le contrôle des apports solaires.

Parmi toutes ses solutions adaptées, Stella Advanced Technology distingue deux écosystèmes pour répondre à des besoins clairement identifiés par les utilisateurs : NeosoL, un ensemble motorisé indépendant de l’installation électrique du bâtiment utilisant l’énergie renouvelable et gratuite de la lumière naturelle et CalypshOme, des automatismes de pilotage intelligents qui actionnent des moteurs en garantissant un retour d’information sur leur état d’ouverture, ouverts à la relation connectée avec d’autres univers d’autres marques, via des box directement compatibles et des assistants vocaux.


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