Soprofen obtient un Avis Technique sur le Chrono PSE2

#Nouveautés Publié le 12 mai 2020 par L'Echo de la Baie

Près de 30 ans après avoir obtenu le 1er Avis Technique de la profession pour son bloc-baie Mono VR, SOPROFEN démontre une nouvelle fois son expertise technique en recevant le 1er Avis Technique sur un bloc-baie en polystyrène expansé. Délivrée par la CCFAT* du CSTB, cette distinction confirme les performances exceptionnelles du Chrono PSE2 qui réunit le meilleur du blocbaie et du coffre tunnel dans un seul volet roulant.

Reconnaissance du savoir-faire de SOPROFEN sur le marché du bloc-baie, cet Avis Technique (n°6/19-2402), publié le 24 avril dernier, formule une appréciation favorable de l’utilisation du Chrono PSE2 en construction neuve:

  • en tant que coffre de volet roulant et/ou brise-soleil orientable posé sur fenêtre extérieure PVC, bois ou aluminium,
  • avec une mise en oeuvre effectuée en tableau, en ITE comme en ITI, dans des murs en maçonnerie ou en béton, et des monomurs.

Chrono PSE2 : des performances exceptionnelles

Plus encore, les essais effectués par le CSTB confirment les performances exceptionnelles du Chrono PSE2 en termes de:

  • isolation thermique grâce à la conception en polystyrène expansé du coffre et des joues ainsi que la mise en oeuvre intégrée dans l’épaisseur du mur (Up jusqu’à 0.43W. m²K),
  • résistance mécanique du coffre et de sa liaison sur une menuiserie de 3000 mm de large, avec des résultats probant après plusieurs milliers de cycles en pression/dépression (jusqu’à 1900 Pa) à des vents pouvant aller jusqu’à 200 km/h,
  • perméabilité à l’air conformément aux exigences de la RT 2020 relative à l’étanchéité des bâtiments,
  • confort acoustique avec 45 dB en standard.

chrono pse2

Outre ces qualités, le Chrono PSE2 bénéficie d’une mise en oeuvre qui le rend invisible de l’intérieur comme de l’extérieur. La pose de l’ensemble menuiserie + coffre (bloc-baie) en une seule opération :

  • assure un parfait assemblage en usine,
  • garantit une liaison et une étanchéité optimales des éléments au gros oeuvre,
  • évite l’intervention de plusieurs corps d’état,
  • offre un véritable gain de temps sur les chantiers.

Premier fabricant à obtenir un Avis Technique sur un bloc-baie en polystyrène expansé, SOPROFEN, avec le Chrono PSE2, apporte aux acteurs de la construction une solution unique sur le marché, compatible avec les solutions domotiques, à la fiabilité et à la durabilité validées par le CSTB.

En savoir plus


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80