Soprofen fête ses 30 ans et adopte une nouvelle stratégie

#Quoi de neuf ? Publié le 20 février 2014 par L'Echo de la Baie

Créé en 1984 à Mertzwiller (67), Soprofen concepteur-gammiste et fabricant français de fermetures, a toujours su anticiper les évolutions de son marché et les défis énergétiques, et tient depuis de nombreuses années une place prépondérante sur le marché. Une réussite industrielle qui permet aujourd’hui au fabricant de célébrer son 30ème anniversaire et d’annoncer la création de SOPROFEN Network, bannière sous laquelle sont réunies les différentes marques fermetures du groupe, avec pour engagement commun : la qualité des services et des produits. 30 ans d’innovations et de qualité tant sur les produits que les services, Soprofen peut s’appuyer aujourd’hui sur 460 collaborateurs et 9 sites industriels. Quelques repères importants pour l’entreprise : en 1991, Soprofen obtient le premier avis technique de la profession avec le bloc baie Chrono VX, la certification NF Fermetures pour l’ensemble de sa gamme de volets en 2009, et dépose plus de 45 brevets. Une autre motivation qui permet à SOPROFEN de s’imposer comme un acteur majeur de son secteur : la croissance externe. Initié en 2005 en Wallonie (Belgique), ce développement s’est intensifié ces deux dernières années avec en 2012, le rachat de TBS (Cholet) et de Guttomat (Autriche), et en 2013 la reprise de la société Van Laere (Belgique-Flandres). En 2014, dans un souci de cohésion et de cohérence entre les différentes marques fermetures du groupe et notamment les dernières arrivées, la marque les réunit autour d’une identité commune : SOPROFEN Network.

Le groupe Soprofen

Afin de répondre aux attentes des différents marchés, SOPROFEN Network regroupe :
◗ Soprofen Fermetures, pour les revendeurs installateurs et fabricants,
◗ Soprofen Distribution, pour le négoce de composants et accessoires pour la baie (activité historique),
◗ TBS PRO, pour les négoces de matériaux,
◗ Closy, pour les Grandes Surfaces de Bricolage,
◗ Guttomat, pour les revendeurs installateurs de portes de garage,
◗ Klozip, pour les réseaux de concessionnaires en aménagement extérieur,
◗ et Allo Volet Service, le réseau d’experts en services (après-vente, pose…).

Chaque marque dispose de produits et services adaptés à son réseau de distribution et des forces commerciales dédiées. Toutes affichent la stratégie avec la même volonté, soit :
◗ une offre de protection pour l’habitat à prix premium adaptée à chaque marché (volets roulants, portes de garage, protections solaires),
◗ des produits remarquables de facilité, de technicité et d’élégance qui intègrent la Soprofen Technology Inside, base technologique et industrielle commune,
◗ une offre complète personnalisable à la carte.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80