Simu peaufine ses motorisations

#Quoi de neuf ? Publié le 2 mai 2021 par L'Echo de la Baie

Lors de l’édition R+T Digital 2021, Simu, le spécialiste des motorisations de fermetures a conforté le dynamisme de son offre avec trois nouveautés. Parmi elles, le très attendu retour d’information sur sa solution solaire radio pour volet roulant, Autosun BHZ. C’est aussi le premier produit de la marque labellisé Act For Green.

Alors que le volet roulant solaire connaît un développement exponentiel en France, l’un des enjeux consiste à le mettre au diapason des fonctionnalités les plus appréciées de la smart home. Parmi elles, le pilotage à distance en fonction d’une connaissance en temps réel de l’état du volet grâce au retour d’information. C’est ce que permet désormais la nouvelle génération de moteur Autosun BHZ présentée mi-février, lors de l’événement R+T Digital, par la marque dont le site français de Grès, en Haute-Saône, est Centre de compétence solaire pour le groupe Somfy.

« La solution solaire radio Autosun BHZ avec retour d’information permet de connaître en temps réel la position du moteur grâce à Livein2, qui autorise le pilotage des fermetures depuis smartphone », explique Laetitia Bornot, responsable Communication, Digital et e-Business Simu. « En parallèle, Autosun conserve les avantages qui marquent sa différence sur le marché, notamment une garantie de sept ans sur le kit moteur-panneau-batterie, 45 jours d’autonomie en obscurité totale, la fonction start-soft stop pour un démarrage et un accostage en douceur, l’esthétique du panneau et la facilité d’intégration de la batterie. »

simu laetitia bornot
Laetitia Bornot

Écoconception pour l’Autosun BHZ de Simu

Autre atout : l’argument Développement durable, d’autant plus important à l’heure de la mise en question de l’utilisation de ressources rares et du recyclage des panneaux solaires et des batteries. Autosun BHZ est le premier produit de la marque estampillé du label du groupe en la matière, Act For Green, qui assure notamment de l’écoconception du produit, du recyclage de certains de ses composants (par exemple, les cartes électroniques).

« Le produit est écoconçu, précise Laetitia Bornot. Toutes les piles et batteries usagées sont prises en charge par un prestataire (Scerelec) et les panneaux solaires sont repris par notre prestataire local de recyclage des métaux. La labellisation Act For Green confirme que le produit fait l’objet d’une déclaration environnementale PEPecopassport® validée par une compétence externe, en l’occurrence le bureau Veritas. »

Toujours plus facile

Deuxième nouveauté : le réglage tout automatique sur les solutions pour volet roulant T5 et T5S Auto BHZ. Ce moteur cœur de gamme (diamètre 50) avec retour d’information bénéficie désormais d’un paramétrage et d’un réglage de fin de course automatiques. La gamme gagne en facilité de programmation, beaucoup plus instinctive. Quant au T5S, « grâce à sa tête étoile, il permet la rationalisation des composants chez le fabricant. »

Enfin, dans le domaine des solutions pour porte de garage et porte industrielle, le fabricant a présenté trois nouveaux coffrets de commande Simudrive dédiés chacun à des besoins spécifiques. Entièrement revue, la solution radio pour les portes enroulables SD 100 HZ gagne en facilité de programmation et de paramétrage grâce à des configurations pré-programmées en standard. Côté porte industrielle, le coffret de commande SD350 simplifie l’installation du montée-descente tandis que le SD510 joue la carte de la polyvalence et du tout-en-un (accessoires de sécurité, horloge, badgeuse, alarme, etc.).


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80