Serrure automatique ADR : une innovation signée CETIH et FERCO-GU

#Nouveautés Publié le 18 avril 2020 par L'Echo de la Baie

Une serrure automatique plus fiable et mieux adaptée aux usages : c’est la nouvelle solution automatique ADR 2 pênes 2 crochets (SA2P2C) co-développée par CETIH et Ferco-Gu. Disponible depuis cet été à l’export, elle le sera progressivement sur le marché français, proposée sur les trois marques commerciales du groupe (Bel’M, Zilten, SWAO), en standard sur les modèles haut de gamme et en option pour les autres.
« Le niveau de fiabilité et durabilité que nous visons ne correspondait plus aux solutions disponibles sur le marché », explique Jérôme Sablé, directeur technique Porte CETIH.
« Autre constat : nous sommes amenés à utiliser plusieurs typologies de serrures en fonction du type d’usage (manœuvre à la clé, à la béquille, automatique…), ce qui complexifie l’offre et l’industrialisation de ces produits. » Pour ce faire, les partenaires ont repensé le bloc porte dans son intégralité et redéfini de nouvelles exigences en analysant notamment le retour d’expérience de la vie du produit et des conditions d’utilisation tant chez l’artisan que chez le client final.

serrure automatique adr cetih ferco
Serrure automatique 2 pênes 2 crochets ADR (SA2P2C) – A gauche les points centraux – à droite hauts et bas.

La serrure automatique ADR facilite l’usage du particulier

Après 2 ans et 500 000 € d’investissements, la nouvelle serrure automatique « facilite l’usage du particulier qui peut verrouiller sa porte avec barre de tirage sans utilisation de clé.
La perception d’utilisation a été fortement améliorée, que ce soit sur les efforts de manœuvre ou le niveau de bruit. » Conçue en anticipant le projet de norme européenne EN 15685, elle est « la seule serrure automatique du marché à garantir à 100 % la sortie des organes de verrouillage, compatible de base avec les niveaux d’anti-effraction européens CR2 jusque CR3, poursuit Jérôme Sablé. Elle fonctionne dans toutes les conditions de température avec un grand niveau de fiabilité car elle est beaucoup moins sollicitée mécaniquement que les serrures dites traditionnelles. »
À terme, les marques de portes Bel’M, Zilten et SWAO intégreront cette serrure avec notamment de nouvelles fonctionnalités telles que les entrebâilleurs ou la fonction jour/nuit.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80