Screenamax de Soprofen, le screen ultra compact & XXL

#Nouveautés Publié le 28 juin 2022 par L'Echo de la Baie

Screenamax de Soprofen, le screen ultra compact & XXL

Selon le dernier rapport du GIEC, en 2021, la température moyenne de la Terre a atteint les +1,2°C depuis la révolution industrielle. D’ici 2100, elle devrait même dépasser les +3°C. Cette hausse risque d’accentuer les phénomènes météorologiques extrêmes tels que les épisodes de canicules. D’où l’importance de l’introduction, dans la nouvelle réglementation RE2020, d’un objectif de confort d’été afin de garantir un minimum de fraîcheur dans les bâtiments en cas de fortes chaleurs. Parmi les solutions efficaces pour réduire la surchauffe et éviter le recours à la climatisation très énergivore figurent les stores extérieurs.
Bénéficiant d’une expertise de 25 ans dans le domaine des protections solaires, Soprofen propose une gamme complète de solutions performantes adaptées à tous types de baies. Aujourd’hui, le spécialiste français de la fermeture repousse les limites dimensionnelles et lance Screenamax, une nouvelle gamme de screens ZIP ultra compacts et extra larges.

Screenamax, pour voir les choses en grand…

Ces dernières années, la tendance est aux habitations baignées de lumière naturelle grâce à des baies vitrées XXL. Souhaitant offrir un niveau de performance et de confort thermique optimal en phase avec les exigences de la RE2020, et ce quel que soit le type d’ouverture, Soprofen a mobilisé son service Recherche & Développement pour trouver une solution qui s’affranchit des contraintes dimensionnelles. De là est née la gamme de stores extérieurs Screenamax qui associe :

  • un coffre en aluminium extrudé à la compacité maximale,
  • une toile qui filtre jusqu’à 97 % des rayons solaires,
  • un nouvel axe, à l’intérieur duquel est intégré un second axe précontraint muni de paliers avec des roulements. Ce système breveté, appelé Zoomtech®, compense la gravité de l’axe pour éliminer sa flexion.

Exclusivité Soprofen, ce procédé unique garantit ainsi une parfaite rectitude et autorise désormais la conception de stores de grandes largeurs, jusqu’à 7 mètres, avec une toile totalement lisse et un enroulement optimisé, le tout intégré dans un coffre réduit. De quoi répondre aux besoins de protection des ouvertures hors normes !

En toute discrétion

Assurant une gestion optimale de la luminosité et une température intérieure maîtrisée, Screenamax est disponible dans 2 tailles de coffre ultra-compact qui optimisent le clair de jour :

  • un coffre de 85 mm avec un axe aluminium de 58 mm pour les baies jusqu’à 6 m de large et 2,30 m de haut,
  • un coffre de 105 mm avec un axe acier de 78 mm pour les ouvertures jusqu’à 7 m de large et 4 m de haut.

Invisibles de l’intérieur, ils affichent une esthétique dans l’air du temps dont le design lisse et épuré aux lignes rectilignes leur permet de s’intégrer harmonieusement à tous les styles architecturaux, y compris les vérandas et pergolas.
Pour une finition irréprochable, Soprofen a soigné les moindres détails : aucune vis n’est apparente sur le coffre, la barre de charge et les coulisses. Extra fines (22 mm), celles-ci s’effacent derrière le dormant et sont dotées d’un système de glissière qui assure un parfait maintien de la toile même par temps venteux. De plus, le profilé de maintien de la barre de charge ne laisse apparaître aucune soudure visible sur la toile. A cela s’ajoute une grande liberté de choix tant dans la gamme de toiles proposées qu’au niveau des coloris.

Une personnalisation sans limite

Au style contemporain, le nouveau screen extérieur zip Screenamax de Soprofen se décline dans une large palette de couleurs tendances pour :

  • l’encadrement (coffre, coulisses, barre de charge) grâce à 15 teintes disponibles en standard et 3 finitions (lisse-satiné, lisse-mat ou structuré-mat). Tous les coloris RAL sont également réalisables en option, de même que la haute résistance « bord de mer » obtenue grâce au thermolaquage renforcé des parties visibles en aluminium qui leur confère une protection optimale contre la corrosion,
  • les toiles avec 5 gammes différentes et une offre de coloris étendue (plus de 300).

Pour apporter une réponse adaptée à chaque espace, les toiles existent en version micro-perforées pour garantir une luminosité suffisante à l’intérieur tout en conservant une visibilité sur l’extérieur, ou occultantes pour préserver l’intimité et satisfaire les besoins d’obscurité dans certaines pièces (chambre…).

Le confort de la motorisation solaire en plus

Doté d’un panneau photovoltaïque ultra plat (7 mm d’épaisseur), le nouveau screen extérieur zip de Soprofen récupère l’énergie solaire et l’accumule dans une batterie positionnée dans l’angle avant du coffre pour une maintenance facilitée.
Efficace avec une bonne exposition et par tous les temps (-20 à +70°C), il dispose de toute l’énergie nécessaire pour assurer en toute autonomie pendant 45 jours la montée/descente du store, même par faible ensoleillement, à raison d’un cycle quotidien. Sans fil pour une installation rapide et pratique, le Screenamax à motorisation solaire s’adapte à toutes les mises en œuvre sans risque d’endommager les finitions intérieures comme extérieures de l’habitation, et ce aussi bien en neuf qu’en rénovation. Également disponible en version motorisée filaire ou radio, il est compatible avec les solutions domotiques du marché. Grâce à cette nouvelle gamme de screens extérieurs zip Screenamax qui offre aux ouvertures de grandes dimensions un écran total de protection pour un encombrement minimal, Soprofen révolutionne le marché de la protection solaire et se positionne d’ores et déjà comme un acteur incontournable du secteur.

 

*Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80