Salamander sur le salon fensterbau frontale 2018 : bienvenue le futur !

#Quoi de neuf ? Publié le 7 mars 2018 par L'Echo de la Baie

Sous le slogan « Bienvenue le futur », la société allemande Salamander Industrie-Produkte GmbH (www.sip-windows.com), l’un des plus grands fournisseurs de systèmes de fenêtres PVC de qualité à haute efficacité énergétique en Europe, sera présente cette année sur le salon fensterbau frontale à Nuremberg avec un stand modernisé et y présentera ses innovations dans le domaine des profilés Salamander sur un espace d’exposition de plus de 600 m².

L’entreprise fera dans l’originalité avec son exposition spécialement conçue pour le salon qui invite à retracer la longue histoire de Salamander dans un « tunnel temporel ». Ce voyage à travers le temps se veut un hommage au centenaire de la maison mère à Türkheim, dans l’arrondissement d’Unterallgäu en Allemagne, célébré l’année dernière par le groupe Salamander. Le tunnel se termine en beauté par la version améliorée de la porte levante coulissante evolutionDrive lancée en 2016. Le coup de projecteur sera dirigé sur la nouvelle solution « evolutionDrive: Free », une élégante porte avec un châssis bas pour éléments vitrés fixes. Grâce à la finesse des contours du châssis et à la générosité des surfaces vitrées, Salamander fait écho à la tendance des grands éléments vitrés. Le concept est parachevé avec un parement alu posé en applique, arborant une teinte dorée subtile qui fait ressortir la palette de couleurs quasi infinie pour le revêtement haut de gamme. De surcroît, la nouvelle porte levante coulissante de Salamander se distingue avec une toute nouvelle solution brevetée pour les éléments anti-effraction certifiés avec une classe de résistance allant jusqu’à RC 2. Le mécanisme de verrouillage fonctionne indépendamment de la garniture utilisée, permettant notamment l’utilisation d’un rail de seuil plat ou d’un seuil de rénovation. Dans le segment grandissant des portes levantes coulissantes, Salamander est donc le seul fournisseur sur le marché à proposer une solution indépendante de la garniture et du seuil.

Le profilé de qualité à haute efficacité énergétique Brügmann bluEvolution 82 viendra compléter la série de produits présentés sur le salon. L’attention sera portée sur deux éléments dotés de nouveaux décors que Salamander entend intégrer à sa palette de couleurs suite à de bons retours. Avec une porte d’entrée Brügmann bluEvolution 82, portant la classe de résistance certifiée RC 3, ce système porteur d’avenir sera présenté en trois exemplaires sur le stand. Dans l’univers Streamline de Salamander, les visiteurs pourront, en outre, découvrir des variantes de battements modernes visant à minimiser la section apparente des profilés, ainsi que des grandes surfaces vitrées et de nouveaux coloris. L’exposition se verra complétée par les nouvelles géométries intérieures dans le système 3D qui promettent une amélioration des coefficients de transmission thermique. Autre avantage : les mêmes raidisseurs de la série Streamline sont utilisés.

S’agissant des systèmes coulissants, Salamander présentera sur le salon fensterbau frontale le profilé evolutionDrive SF installé dans une porte coulissante. Compatible avec tous les profilés de raccordement et techniques de vitrage de la série Salamander, ce concept intelligent offre un maximum de flexibilité. Le lancement du système coulissant evolutionDrive 60, conçu pour les marchés de croissance internationaux, permet d’étoffer grandement la gamme de produits dans le segment des éléments coulissants. Les différents dormants disponibles dans le système offrent plusieurs variantes d’ouverture tout en permettant des schémas d’ouverture en deux à trois rangées, ainsi qu’un modèle à élément vitré fixe. Par ailleurs, il est possible d’installer des moustiquaires devant la porte. Afin de répondre aux besoins du monde entier, Salamander ajoutera à son offre internationale sur le salon fensterbau frontale son système à battant Streamline 60, un système de fenêtre s’ouvrant vers l’extérieur avec une profondeur  de 60 mm. Les mêmes raidisseurs en acier peuvent être utilisées dans le dormant et dans le battant, ce qui apporte à l’opérateur d’énormes avantages en termes d’entreposage et de manutention.

Du 21 au 24 mars 2018, les visiteurs seront invités à discuter avec les experts de la société Salamander et à découvrir d’autres nouveautés intéressantes dans le segment des profilés et accessoires Salamander dans la Halle 7, stand 219. « À chaque fois, nous attendons avec impatience l’ouverture de ce qui est pour nous le plus important salon mondial dédié aux fenêtres, portes et façades », affirment Götz Schmiedeknecht, gérant, et Wolfgang Sandhaus, gérant-associé de Salamander, à l’unanimité. « Nous participons non seulement pour maintenir le contact avec nos précieux partenaires et discuter personnellement entre fournisseurs et opérateurs, mais aussi et surtout pour souligner notre position à titre de fournisseur de profilés sur le marché mondial. Notre excellente gamme de produits, notre équipe on ne peut plus compétente et nos services de très bonne qualité nous permettent de créer des formules complètes dont nous sommes très fiers ». Et ceci se reflète dans le slogan de cette année « Nous ouvrons bien plus que des portes et des fenêtres ».


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80