Saint-Gobain vend son activité Glassolutions aux Pays-Bas au groupe allemand Aequita

Publié le 7 novembre 2019

Saint-Gobain a cédé son activité régionale de transformation de verre Glassolutions aux Pays-Bas au groupe privé allemand AEQUITA basé à Munich.

Glassolutions aux Pays-Bas emploie environ 300 personnes et comprend 8 sites de distribution et 4 sites de production, pour un chiffre d’affaires d’environ 65 millions d’euros en 2018.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’optimisation du portefeuille de Saint-Gobain dans le cadre de sa nouvelle organisation. Les cessions réalisées ou signées à ce jour par le Groupe pour accroître son profil de croissance et de rentabilité représentent un chiffre  d’affaires d’environ 3,3 milliards d’euros. Saint-Gobain continue sa politique de cessions alors même que l’objectif initial de plus de 3 milliards d’euros fixé pour la fin de l’année a d’ores et déjà été atteint.

Rappelons que le groupe Saint-Gobain est présent dans 68 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 41,8 milliards d’euros (en 2018).

Pour en savoir plus sur Saint-Gobain, visitez le site web ici.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80