Saint-Gobain vend son activité Glassolutions aux Pays-Bas au groupe allemand Aequita
Publié le 7 novembre 2019 par L'Echo de la Baie

Saint-Gobain a cédé son activité régionale de transformation de verre Glassolutions aux Pays-Bas au groupe privé allemand AEQUITA basé à Munich.
Glassolutions aux Pays-Bas emploie environ 300 personnes et comprend 8 sites de distribution et 4 sites de production, pour un chiffre d’affaires d’environ 65 millions d’euros en 2018.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’optimisation du portefeuille de Saint-Gobain dans le cadre de sa nouvelle organisation. Les cessions réalisées ou signées à ce jour par le Groupe pour accroître son profil de croissance et de rentabilité représentent un chiffre d’affaires d’environ 3,3 milliards d’euros. Saint-Gobain continue sa politique de cessions alors même que l’objectif initial de plus de 3 milliards d’euros fixé pour la fin de l’année a d’ores et déjà été atteint.
Rappelons que le groupe Saint-Gobain est présent dans 68 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 41,8 milliards d’euros (en 2018).
Pour en savoir plus sur Saint-Gobain, visitez le site web ici.
Vous aimerez aussi
ELCIA publie le 1er baromètre de la gestion d’entreprise Menuiserie, Store, Fermeture en 2025
Le leader de l’édition logiciels Menuiserie, Store, Fermeture dévoile la 1ère édition d...
ARTIBAT 2025 : des innovations exclusives signées Baumann Hüppe
LORSQUE LE SAVOIR-FAIRE RENCONTRE L'INNOVATION Depuis plus de 40 ans, Baumann Hüppe faç...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous
