Saint-Gobain cède une partie de son activité de transformation de verre en Allemagne

#Quoi de neuf ? Publié le 1 juin 2021 par L'Echo de la Baie

SaintGobain annonce avoir cédé la société SaintGobain Glassolutions ObjektCenter,spécialisée dans les opérations de transformation de verre du réseau Glassolutions en Allemagne,au groupe privé allemand AEQUITA basé à Munich.Cette cession concerne les deux sites de Döring Berlin et Radeburg,qui emploient au total près de 200 personnes et ont alisé un chiffre d’affaires de 20millions d’euros en 2020.AEQUITA avait déjà racheté les activités de Glassolutions aux PaysBas en 2019. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de poursuite de l’optimisation du portefeuille de SaintGobain, visant à améliorer le profil de croissance et de rentabilité du Groupe.

A PROPOS DE SAINTGOBAIN

SaintGobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions au service des marchés de la construction, de la mobilité, de la santé et autres applications industrielles. Développés dans une dynamique d’innovation permanente, ils se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne, apportant confort, performance et sécurité, tout en relevant les défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et de la lutte contre le changement climatique. Cette stratégie de développement responsable est guidée par la raison d’être de SaintGobain «MAKING THE WORLD A BETTER HOME », qui répond à l’ambition partagée de l’ensemble des collaborateurs du Groupe d’agir chaque jour pour faire du monde une maison commune plus belle et plus durable.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80