R+T

ouvre ses portes

#Quoi de neuf ? Publié le 27 février 2018 par L'Echo de la Baie

Avec 10 halls pleins à craquer et plus de 120 000 m2 de surface d’exposition, la très attendue édition 2018 de R+T ouvre ses portes aujourd’hui et ce jusqu’au 3 mars prochain à Stuttgart. Plus de 60 000 visiteurs sont donc attendus. Un festival fébrile où les innovations vont rivaliser d’intelligence (lire notre dossier complet R+T).

R+T 2018 Stuttgart, l’avant goût de l’innovation

Le salon mondial R+T du store, de la fermeture et de la protection solaire reste un événement très attendu. Déjà par sa périodicité triennale. Mais aussi parce qu’il est révélateur de tendances et de nombreuses innovations venues de toute l’Europe. Au-delà d’un salon mondial leader, ce sont plus d’une douzaine d’expositions spéciales, de congrès et de forums qu’offre la Foire de Stuttgart. Elle propose un panorama très complet des produits et savoir-faire en matière de volets roulants, portails et systèmes de protection solaire. Les visiteurs professionnels peuvent découvrir de nombreuses innovations dans les domaines de l’automatisation des bâtiments, de l’efficacité énergétique, de la sécurité et du confort sur les stands de plus de 900 exposants venus de 41 pays. « Les thèmes tendances se reflètent également dans le contenu du programme d’accompagnement », explique Sebastian Schmid, Responsable du service des salons technologiques.

Forums et expositions

Jusqu’au 3 mars 2018, plusieurs nouvelles attractions complèteront les expositions spéciales et les forums qu’on connaît depuis longtemps. « L’intention est de proposer en coopération avec nos partenaires des plates-formes étendues où les visiteurs professionnels peuvent s’informer individuellement en fonction de leurs besoins », ajoute Sebastian Schmid. R+T 2018 propose aux visiteurs professionnels un programme qui a toujours un écho positif. Pour cette édition, il comprend entre autres le forum des portails où les associations et les institutions, par exemple l’Association des portails (BVT), l’institut ift Rosenheim et pour la première fois l’Association professionnelle de l’automatisation des portes (FTA), qui fourniront pendant les quatre jours que dure le salon toutes les informations sur les dernières tendances et évolutions pour les portes et les portails.

L’Echo de la baie vous offre une entrée gratuite avec ce code RT2018lecho à renseigner ici


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80