Roto NX et Roto Patio Inowa : les nouveautés Roto Frank

#Nouveautés Publié le 26 avril 2020 par L'Echo de la Baie

Ferrures Roto NX.

Roto NX, nouveau côté paumelles T pour les fenêtres en bois

Conçu pour s’adapter aux grandes dimensions et supporter de série les poids d’ouvrants jusqu’à 150 kg, le côté paumelles T Roto NX permet aux fabricants de fenêtres en bois de réaliser de façon fiable des fenêtres d’une hauteur jusqu’à 2800 mm avec des poids de vitrage importants. Son design moderne, sans vis apparentes, la forme optimisée des caches et le laquage également disponible en coloris titane assurent une intégration parfaite des ferrures sur des fenêtres à l’esthétique contemporaine. L’aération directement intégrée dans le compas sans ajout de pièce supplémentaire assure le renouvellement de l’air intérieur, tandis que la nouvelle anti-fausse manoeuvre permet un confort de manoeuvre optimal. Le passage à Roto NX offre également la possibilité de réaliser une fenêtre Roto NX « TiltSafe » : l’association de gâches de sécurité spéciales en acier, de galets de sécurité sur les pièces de verrouillage et d’une poignée verrouillable, permet de fournir une résistance solide aux tentatives d’effraction jusqu’à RC2 en position soufflet.

Gamme Roto NX
Gamme Roto NX

Roto Patio Inowa, de nombreuses évolutions à découvrir

Lancées il y a deux ans, et fortes d’un succès à travers le monde, les ferrures Roto Patio Inowa continuent d’évoluer et proposeront de nombreuses innovations en 2020. Souples et intuitives à utiliser, les ferrures Patio Inowa se montrent particulièrement étanches, que ce soit aux bruits extérieurs ou aux conditions météorologiques extrêmes, grâce au verrouillage périphérique et l’absence de rupture de joint sur le pourtour du châssis. L’ajout cette année d’une fonctionnalité « Soft Close », qui accompagne l’utilisateur lors du mouvement de fermeture, apportera toujours plus de confort, tandis que de nouveaux types d’ouverture seront réalisables pour les fabricants, ouvertures intérieures pour les solutions bois, et ouvertures extérieures pour les solutions mixtes bois-aluminium. Un concept « Heavy Duty » sera également présenté par Roto, idée d’évolution future de la gamme Inowa pour des châssis encore plus larges, encore plus hauts, et plus lourds.

Les ferrures Roto Patio Inowa
Les ferrures Roto Patio Inowa continuent d’évoluer et proposeront de nombreuses innovations en 2020.

 

Les ferrures Roto Patio Inowa se dotent d'une nouvelle fonctionnalité Soft Close.
Les ferrures Roto Patio Inowa se dotent d’une nouvelle fonctionnalité Soft Close.

Texte Stéphanie Dreux-Laisné


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80