REHAU, veut « créer la différence »

#Nouveautés Publié le 29 avril 2020 par L'Echo de la Baie

Le matériau composite Raufipro de REHAU

REHAU met l’accent sur la différenciation au service de la croissance avec des solutions associant « les atouts des nouvelles technologies et les normes les plus exigeantes en matière de conception, de sécurité et de durabilité ».

Parmi les nouveautés de REHAU, des développements de ses gammes commercialisées hors France sous les noms de Synego (avec un nouveau coulissant) et Geneo, qui bénéficient des atouts de la nouvelle génération de son matériau fibré, Raufipro X, ainsi qu’un système de garde-corps minimaliste et vitré (Skyforce) compatible avec l’ensemble de ses gammes.

Pour le professionnel français, les évolutions concernent différents marchés : les coffres de volet roulant, avec CalysthΩ et Exthrême II ; les fenêtres en Raufipro Neferia, avec deux nouvelles finitions Kaleido Color très tendance (aspect bois Woodec turner oak malt et anthracite Alux db 703) ; la Smart Fire, une solution coupe-feu développée en partenariat avec VD Industry, qui combine sécurité incendie et retard à l’effraction de niveau CR3 ; sans oublier des solutions intelligentes inscrites dans l’essor du bâtiment et de la maison connectés. Ainsi, « les améliorations apportées à la solution de sécurité existante Smart Guard permettent de nouvelles options en termes de connectivité », notamment en interaction avec des accessoires intelligents telle la poignée de fenêtre à verrouillage automatique Secuforte (Hoppe).

REHAU affirme l’accompagnement de ses clients et partenaires sur deux plans clés : la numérisation au service de la compétitivité d’une part, la durabilité de l’autre. S’agissant de la première, le gammiste dévoile de nouvelles offres destinées à « simplifier les ventes » de ses partenaires et à « les accompagner dans les processus de coordination ». Côté développement durable, le nouveau label EcoPuls de REHAU désigne les profilés réalisés sur la base d’au moins 40% de matériaux recyclés issus de la récupération des fenêtres PVC, au bilan carbone très qualitatif (leur fabrication génère 90% d’émission de CO2 en moins).

Texte Laurence Martin


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80