REHAU présente son Virtual Tour : la visite virtuelle du stand prévu pour le salon Fensterbau

#Quoi de neuf ? Publié le 2 juillet 2020 par Noémy MAHEO

La crise sanitaire mondiale a eu raison du mythique salon Fensterbau pour lequel l’entreprise se préparait depuis plusieurs mois. Afin de pouvoir conserver le lien avec ses clients, partenaires et prospects du secteur de la fenêtre, REHAU a su s’adapter au contexte et a créé son «Virtual Tour» : une innovation digitale qui plonge les professionnels au cœur des nouveautés et innovations que l’entreprise souhaitait mettre en avant sur son stand.

Bienvenue sur le Virtual Tour !

Accessible en ligne via le lien https://highlights2020.rehau.com/fr/index.php?wt_name=info&wt_source=website, le Virtual Tour plonge les visiteurs dans l’univers REHAU. Grâce à des photos et des vidéos immersives, ils pourront explorer les lieux seul ou prendre un rendez-vous à distance avec un commercial REHAU afin d’avoir une présentation personnalisée et des informations détaillées.

La stratégie du Groupe REHAU repose sur 4 axes majeurs : la croissance des activités commerciales, le développement de nouveaux produits intelligents et connectés, le développement des services numériques et son engagement environnemental. « Nous enrichissons la fenêtre avec des composants astucieux, des solutions intelligentes, des services numériques et des matériaux durables de telle sorte que nos clients bénéficient d’atouts commerciaux supplémentaires dans un marché très concurrentiel », souligne Carsten Heuer, directeur de la division Window Solutions et membre de la direction de REHAU.

rehau salon fensterbau
© REHAU

Des innovations de pointe

Fidèle à sa devise « Create difference, grow business* », REHAU développe des innovations de pointe en matière de fenêtre, créant ainsi une valeur ajoutée unique pour ses clients et ses partenaires. Les produits et les services REHAU sont la réponse aux nombreux défis du secteur de la menuiserie et du bâtiment. Ils combinent à la fois design, technologie connectée, numérisation, sécurité et développement durable. REHAU élargit donc ses gammes de produits en développant des solutions qui vont au-delà du simple profilé de fenêtre, afin de se positionner sur le marché en tant que fournisseur de système global.

* Osez la différence, boostez votre business

Zoom sur les innovations

  • GENEO RAUFIPRO®X : RAUFIPRO® X est la deuxième génération du célèbre matériau composite renforcé de fibre de verre créé par REHAU. Plus stable et plus léger, il permet de créer des ouvertures jusqu’à 2.80m de hauteur.
  • GENEO RAUFIPRO®X portes d’entrée : réalisation de vantaux de porte d’entrée allant jusqu’à 2,40m de hauteur avec un stabilité optimisée.
  • Coulissant SYNEGO : une nouvelle solution de coulissant fonctionnel et facile à utiliser, encore plus étanche.
  • Levants coulissants SYNEGO et GENEO : un levant coulissant avec protection préventive contre l’effraction.
  • KALEIDO COVER : une nouvelle finition à l’aspect aluminium parfait.
  • Panorama SWING design : une solution de fermeture intelligente pour les éléments coulissants repliables.
  • NEFERIA RAUFIPRO® : cet ouvrant aux profilés plus fins en RAUFIPRO® permet de gagner de la surface vitrée pour laisser entrer plus de lumière qu’un ouvrant PVC classique (15%). Caché, l’ouvrant évite les éventuelles intrusions par crochetage extérieur.

Zoom sur les solutions SMART

  • SMART PRIVACY : Grâce à son vitrage opaque SMARTPRIVACY s’active d’une simple pression sur un bouton afin de préserver la vie privée.
  • SMART SHADING : Cette occultation intelligente crée une protection solaire et fait barrière automatiquement à la chaleur.
  • SMART GUARD II : La prévention contre les cambriolages disponible dorénavant pour tous les systèmes de fenêtres REHAU.
  • GENEO SMART INOVENT : Un système de ventilation intégré qui fonctionne automatiquement. Directement couplé à des capteurs d’humidité et de CO2, GENEO SMARTINOVENT renouvelle l’air intérieur et assure une isolation acoustique élevée 24h/24h.

Le digital au service de la relation client

La numérisation est l’un des principaux enjeux actuels du secteur, REHAU a donc misé sur la création d’outils digitaux pour optimiser le parcours client professionnel.L’objectif : faciliter les ventes pour les partenaires et les soutenir dans les processus de coordination, en créant un fil d’Ariane entre le fabricant, le revendeur et le client final. Ces différents outils permettront par exemple de configurer les fenêtres en ligne mais aussi d’assurer des services supplémentaires à l’utilisateur final une fois la fenêtre posée (service après-vente simplifié).

Zoom sur les services digitaux

  • REHAU Connect : une nouvelle plateforme en ligne pour développer le canal de vente digital.
  • REHAU JustSmart : une solution inédite d’installation, composée d’un kit de montage professionnel pour un réglage automatique des fenêtres.
  • REHAU WINDOW ID : Une solution de gestion de chantiers et de services permettant de numériser et accélérer les processus autour de la fenêtre grâce à un QR Code (ou un code barre à flasher).

La durabilité au centre des préoccupations REHAU

REHAU accorde une grande importance à sa responsabilité envers l’Homme et la nature. Au sein de sa division Window Solutions, REHAU a mis en place, depuis de nombreuses années, tous les processus de production et d’approvisionnement de manière à ce qu’ils soient durables. Dans ses usines, les actions de recyclage sont établies depuis plus de 30 ans. Par exemple, l’intégralité des chutes de production des profilés de fenêtres est réintégrée dans le circuit de production pour la fabrication de profilés co-extrudés labellisés EcoPuls. Cela réduit de plus de 88% les émissions de CO2 liées à la production (par rapport à des profilés classiques), soit 97 000 tonnes de CO2 qui peuvent être économisées chaque année (l’équivalent de la capacité d’absorption d’une forêt de 7 800 000 arbres). Depuis 2014, la part des matériaux recyclés dans les profilés EcoPuls a progressivement augmenté de 25% à plus de 40%, et l’objectif est de passer à 50% l’année prochaine.

Plus d’infos sur www.rehau.fr


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80