REHAU : Le nouveau coffre Arthémis, une vraie innovation
#Quoi de neuf ? Publié le 19 février 2026 par L'Echo de la Baie
À l’occasion du salon Fensterbau Frontale 2026, REHAU Window Solutions présentera une vision renouvelée de son rôle dans la filière : dépasser le simple cadre du profil pour devenir un véritable partenaire All-in-One, capable d’accompagner ses clients du design initial de la fenêtre jusqu’à l’installation. Fidèle à sa promesse « Create Difference. Grow Business*.», la marque dévoile un ensemble de solutions conçues pour soutenir la croissance de ses partenaires dans un marché en pleine transformation.
Parmi les innovations phares, REHAU mettra en avant Arthémis, son tout nouveau coffre de volet roulant intérieur : une rupture technologique, industrielle et esthétique, pensée pour répondre aux exigences les plus élevées en matière de performances (thermiques et acoustiques), de durabilité et de simplicité de pose. Pour le professionnel, Rehau a conçu un système sans vis ni colle ni silicone : un clippage inédit permet un montage rapide, propre et reproductible. Associé à différentes solutions de fixations sur la menuiserie, il s’adapte avec précision à toutes les configurations du dormant. Dans l’atelier, le système se traduit par un temps de fabrication réduit, fiabilisant la production.
Compatible avec tous les matériaux (PVC, aluminium, bois, mixte), les isolations intérieures de 100 à 200 mm, ainsi qu’avec les systèmes de BSO et de moustiquaires, le nouveau coffre est disponible en trois tailles et peut couvrir jusqu’à 2 mètres sans renfort, 4 mètres avec certains accessoires complémentaires. Côté design, Rehau a épuré l’esthétique du coffre en le dotant d’une sous-face sans rainure visible et de caches coulissants intégrés. Enfin, le concepteur-gammiste met l’accent sur la durabilité de cette nouvelle offre : « éco-conçu et fabriqué en France, Arthemis est composé d’au moins 40 % de PVC recyclé, labellisé EcoPuls, et est lui-même 100 % recyclable. Il s’inscrit dans la boucle d’économie circulaire Rehau, en partenariat avec Paprec. L’absence de vis et de silicone réduit les déchets de pose, les risques de pollution et facilite la dépose en fin de vie.
À découvrir également sur le stand REHAU :
- Digitaldruck, la technologie d’impression numérique qui révolutionne la personnalisation des surfaces, offrant textures réalistes, grande liberté de design et robustesse face aux UV et intempéries.
- L’engagement renforcé de REHAU dans la durabilité et l’économie circulaire, avec des profils intégrant des taux élevés de matières recyclées et l’écosystème Window.ID, déjà aligné avec les exigences du futur Digital Product Pass européen.
- RauInfinio, nouveau composite à fibres longues recyclables, alliant légèreté, esthétique et performances mécaniques comparables à celles de l’aluminium.
- Des outils de marketing digital et d’aide à la vente, tels que Magic Wall, les plateformes de formation en ligne et des solutions de cobranding modernes, au service de la conversion et de la différenciation.
Avec cette combinaison d’innovations technologiques, de matériaux avancés et de services intégrés, REHAU Window Solutions confirme sa volonté de guider la filière vers un avenir fait d’efficacité, de personnalisation, de durabilité et de digitalisation. *Osez la différence, boostez votre business.
HALL 4 A – STAND 123
Vous aimerez aussi
Paris Builders Show : Les inscriptions aux Innovation Awards 2026 sont ouvertes !
Reconnu comme le plus grand concours d’innovations de la filière construction en Europe...
Les collaborateurs de JELD-WEN ouvrent les portes de leur site d'Ussel à François Hollande
L’usine JELD-WEN d’Ussel a eu l’honneur d’accueillir le vendredi 6 mars, François Holla...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous