Projet Pangaea X : Mike Horn a visité les sites de production Serge Ferrari

#Quoi de neuf ? Publié le 10 mars 2022 par L'Echo de la Baie

Le Groupe Serge Ferrari est partenaire du concours Pangaea X ayant pour but de mobiliser la jeunesse sur les questions liées à l’environnement ainsi qu’à la préservation des océans.
Dans le cadre de ce partenariat, l’explorateur suisse mondialement connu Mike Horn a visité les sites de production Serge Ferrari. L’occasion de découvrir le processus de fabrication des toiles composites souples du Groupe, leader sur le marché.

serge ferrari mike horn Pangaea X

Le partenariat Groupe Serge Ferrari et le projet Pangaea X

Le partenariat entre le Groupe Serge Ferrari et les équipes du projet Pangaea X porte principalement sur :

  • Les pistes de réflexions pour construire des alternatives durables et trouver des
    solutions pour répondre aux enjeux de demain,
  • La rénovation d’une partie de Pangaea, le bateau de l’explorateur,
  • Et un soutien financier.

Ce partenariat est l’occasion pour le Groupe de témoigner son soutien a un projet en lien avec son socle de valeurs et sa démarche RSE.

serge ferrari mike horn

Sébastien Baril, président du directoire du Groupe

“Le projet Pangaea X met en valeur tout ce que Serge Ferrari pousse depuis des années : son implication pour l’environnement, ses valeurs humaines et surtout le développement des projets des jeunes. Nous allons nous engager à leurs côtés en mettant à disposition notre expertise dans le domaine sous-marin pour les aider à développer ces produits. Entre 15 et 25 ans, ces jeunes n’ont pas particulièrement d’expérience industrielle ou technique et c’est là que des entreprises comme Serge Ferrari peuvent participer”.

Le mot de Mike Horn

“La première chose que j’aimerais expliquer aux enfants, c’est qu’il faut changer notre manière de vivre. Et si vous avez des projets à proposer pour sauvegarder notre planète, là, vous avez une plateforme qui vous permet de le faire. Parfois il s’agit de thèses, de mémoires de masters, de petits projets d’école pour ramasser du plastique sur la plage… Il faut oser ! Ne pas se dire que son projet est insignifiant ! Tous vos projets, toutes vos idées, partagez-les avec nous !”

Ainsi, les jeunes francophones de 16 a  25 ans vivant en Europe sont invités a proposer des idées et des solutions économiquement viables en faveur de la protection des océans.
Les participants auront 5 mois pour prouver leur détermination et passer les étapes de sélection pour accéder a  la finale le 17 septembre 2022. Au cours du programme, ils seront conviés a rejoindre Mike Horn et l’équipe de Pangaea X lors d’ateliers et de sessions de travail autour de l’innovation et de dépassement de soi lors d’aventures avec Mike Horn.

Les dépôts de candidatures étaient acceptés jusqu’au 6 mars 2022.

N°148

Septembre 2022


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80