Profine présente deux nouveautés : le proStraTec et le Kömmerling Unity

#Nouveautés Publié le 26 avril 2020 par L'Echo de la Baie

Le système proStrato Tec de Profine.

Focus sur deux nouveautés dévoilées en avant-première : le proStraTec, dédié au bâtiment de niveau passif, et le Kömmerling Unity, présenté comme « le premier véritable système hybride PVC / aluminium ».

En 2020, une place de choix est faite aux solutions adaptées au marché hexagonal. C’est notamment le cas du coulissant à frappe PremiSlide 76, lancé en France au premier semestre 2020 (lire notre dossier Fenêtres) et sur lequel le groupe met l’accent aux côtés d’autres systèmes internationaux : PremiDoor 76 (levantcoulissant), PremiFold 76 (coulissant frappe-accordéon), PremiLine 58…

Annoncé en avant première, la solution inédite Kömmerling Unity innove sur le terrain des menuiseries PVC/ aluminium. « Il existe de nombreux systèmes avec des capots en aluminium pour les profilés en PVC. Celui-ci est différent », souligne l’industriel. « C’est la première solution dans laquelle les matériaux PVC et aluminium ont été développés ensemble et en synergie comme un système hybride. » Issue d’un partenariat entre Profine et la société Stemeseder, cette solution se caractérise par le fait que « la liaison entre les deux matériaux est très forte tout en permettant leur dilatation. »

Kömmerling Unity se veut économique grâce à une conception évolutive basée sur le système 76 à joint central pour les ouvertures OB et OF, et sur le système PremiDoor 76 pour les portes levantes coulissantes. « Autre particularité : Kömmerling Unity répond à toutes les exigences des futures normes pour l’étanchéité des éléments de construction en contact avec le sol. » Dédié au marché passif, le système proStrato Tec est un nouveau procédé de fabrication de fenêtres PVC sans insert acier. Appliqué aux systèmes de 88 mm à haute isolation thermique, il permet de réaliser des menuiseries couleur et stables dans les grandes dimensions grâce à l’utilisation du matériau high tech Ultradur® de BASF lors de l’extrusion (tri-extrusion). « Pour la première fois, le système offre ainsi la possibilité de réaliser ‘’la Maison passive selon le standard du Dr. Feist’’ (constructeur de la première maison passive en Allemagne, ndlr) également en couleur », explique l’industriel, avant de préciser : « Le recyclage et la valorisation complète sont effectués par Profine. »
De fait, l’engagement environnemental et sociétal est, chez Profine comme d’autres acteurs des menuiseries et de la construction, passé au premier plan de la communication. « Votre fenêtre sur un monde meilleur ». « Nous sommes des pionniers dans divers domaines de la durabilité », insiste Peter Mrosik, propriétaire du groupe.

En photo ci-dessus : Le système proStrato Tec est un tout nouveau procédé de fabrication de fenêtres PVC pour constructions passives, en couleur, sans insert acier. ©Profine groupe.

Texte Laurence Martin


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80