Picard Serrures fête ses 300 ans à l’Elysée

#Quoi de neuf ? Publié le 24 janvier 2020

Picard Serrures fête ses 300 ans à l’Elysée et reçoit la 1ère certification A2P@ pour sa serrure connectée Ermétis® Tapkey®

Entreprise française spécialiste de la haute sécurité, Picard Serrures célèbre ses 300 ans d’existence en 2020. En cette année anniversaire, l’entreprise vient d’incarner le savoir-faire français à La Grande Exposition du Fabriqué en France qui s’est tenue au Palais de l’Elysée. Elle vient aussi de recevoir la 1ère certification européenne A2P@ pour sa serrure connectée Ermétis® Tapkey®.

Présence 3, la serrure haute sécurité s’expose dans les salons de l’Elysée

Basée à Feuquières-en-Vimeu en Picardie, fief historique de la serrurerie, Picard Serrures a fait partie des 101 entreprises choisies par le jury présidé par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’état auprès du Ministre de l’Économie, pour représenter le savoir-faire français lors de La Grande Exposition du Fabriqué en France au Palais de l’Elysée.

picard serrures mme macron

Premier fabricant sur le marché des portes blindées à avoir obtenu le label Origine France Garantie, Picard Serrures représentait le département de la Somme. L’entreprise a été retenue parmi 1750 candidats en provenance de métropole et d’outre-mer. Après l’inauguration officielle par le Président de la République Emmanuel Macron, dix mille visiteurs ont pu découvrir durant le week-end du 18 janvier la Présence 3, une serrure multipoints haute sécurité certifiée A2P***.  Le produit était mis à l’honneur dans le jardin d’hiver du palais présidentiel sur un stand intitulé « Au quotidien ».

picard serrures elysee

Après l’Elysée, la serrure Présence 3 rejoint Bercy pour être exposée dès à présent au sein du Ministère de l’Économie et des Finances. Ceci, dans le cadre de la dixième semaine de l’industrie qui se tiendra du 30 mars au 5 avril prochain.

Ermétis® Tapkey®, 1ère serrure connectée A2P@ certifiée en Europe

Organisme reconnu par les professionnels de la sécurité et de l’assurance, le CNPP Cert. vient de délivrer le premier certificat A2P@ à Picard Serrures. Ceci, pour sa serrure connectée Ermétis® Tapkey®. Elle devient ainsi la 1ère serrure connectée certifiée A2P@1* en Europe.

Ce passeport de confiance attribué par le Centre National de la Prévention et de Protection couvre l’ensemble de la solution de protection contre le cambriolage dont les performances validées concernent :

• la résistance mécanique à l’effraction de la serrure carénée multipoints Ermétis®,
• associée à la robustesse aux attaques numériques du cylindre mécatronique TapKey® et de son application mobile dédiée, dont le cryptage complexe de la communication entre les deux supports empêchent tout piratage.

L’année de son 300ème anniversaire, ces distinctions sont une reconnaissance du savoir-faire industriel de Picard Serrures. L’entreprise française continue ainsi d’écrire son histoire tout en restant profondément attachée à ses valeurs.

Pour en savoir plus


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80