Patrimoine et modernité signés Pasquet menuiseries
#Quoi de neuf ? Publié le 3 octobre 2025 par L'Echo de la Baie

Cette maison de caractère nichée au cœur de l’Ille-et-Vilaine vient de bénéficier d’une rénovation complète de ses menuiseries. A proximité d’un château, elle est soumise aux exigences des Bâtiments de France. Le cahier des charges était clair : préserver le caractère du bâti tout en apportant une touche de modernité afin de sublimer le charme de la maison.
Proche d’un château, cette demeure se situe dans un secteur soumis aux prescriptions des Bâtiments de France. Le choix s’est donc porté sur des menuiseries en bois de la gamme Racine® de Pasquet Menuiseries pour répondre aux exigences patrimoniales, associées à des menuiseries en aluminium de la gamme Empreinte® afin d’apporter une touche contemporaine et élégante.
Au total, 17 menuiseries ont été installées, dont 10 en bois Racine® et 7 en aluminium Empreinte®. La porte d’entrée aluminium, modèle Instinct de la collection Les Fondamentales, a été sélectionnée pour son design épuré. Elle arbore une finition extérieure gris texturé RAL 7022 et un intérieur blanc satiné RAL 9016, en parfaite harmonie avec l’ensemble des fenêtres et portes-fenêtres.
Ce chantier illustre la capacité de Pasquet menuiseries à proposer des solutions sur mesure, conciliant exigences esthétiques, contraintes réglementaires et performances techniques.
Ce projet a été réalisé en Ille-et-Vilaine, département où Pasquet menuiseries a été fondée en 1925 et où l’entreprise poursuit aujourd’hui son activité de conception et de fabrication.
Vous aimerez aussi
Patrimoine et modernité signés Pasquet menuiseries
Cette maison de caractère nichée au cœur de l'Ille-et-Vilaine vient de bénéficier d’une...
La rénovation d'une longère signée Ouvêo et Loubat fermetures
Pour la rénovation de cette longère typique du Nord de la France, Ouvêo associe à ses m...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous
