Pascale Anselme : Ensemble, nous sommes plus forts

#L'Echo des réseaux Publié le 15 juillet 2019

Pascale Anselme, quels sont les points forts de votre réseau ?

Pascale Anselme : La notion même de partenariat. Nous organisons des rencontres régulières avec nos adhérents qui créent des liens de confiance forts, génèrent des échanges de qualité sur les bonnes pratiques du métier, et favorisent l’entraide. À l’écoute, nous accompagnons nos partenaires tout au long de l’année en fonction de leurs besoins sur les thématiques du commerce, de la technique, du marketing via des réunions ou des sessions de formation, des brainstorming sur des solutions à déployer. Nous développons des outils marketing sur-mesure et offrons une communication nationale multicanal dont bénéficient directement les membres du réseau.

Pascale Anselme Profils Systèmes
Pascale Anselme, Responsable Marketing et Communication

Quelle est votre politique de recrutement ?

Pascale Anselme : Nos commerciaux recensent sur le terrain parmi nos clients qui travaillent en B2C quels sont ceux qui répondent aux critères pour intégrer le Label (principalement des critères qualité). Les demandes remontent au siège et sont examinées par les directions commerciale et financière qui vont ensuite donner leur feu vert.

Quel message souhaiteriez-vous transmettre à un futur adhérent ? Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?

Pascale Anselme : Nous accompagnons nos partenaires en fonction de leurs besoins et de leur maturité technique et commerciale.
Notre objectif est de leur offrir des outils pour les aider à se développer en mutualisant les coûts et en favorisant les échanges. En adhérant au réseau, c’est un lien de proximité très fort qui se crée.

Quel a été votre projet le plus marquant cette année ?

Pascale Anselme : La mise en place d’un groupe projet, quelques pilotes pour imaginer le meilleur outil d’aide à la vente pour les vérandas qui a abouti à la collaboration avec la société Artefacto et au lancement de Profils Systèmes 3D, première solution de réalité augmentée pour les menuiseries au sens large (vérandas, pergolas, portails, baies…).

Vos objectifs, vos ambitions, vos perspectives pour 2019 ?

Pascale Anselme : Mettre en place la nouvelle identité graphique du réseau dans tous les showrooms Menuisiers Certifiés. Puis, déployer l’outil de réalité augmentée chez tous nos partenaires. Enfin, poursuivre le développement des showrooms Menuisiers Certifiés Profils Systèmes.

Retrouvez le réseau dans la dernière édition de L’Echo des réseaux

N°138

Décembre 2020


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80