OKNOPLAST lance une campagne TV nationale autour de la fenêtre PIXEL
#Quoi de neuf ? Publié le 16 septembre 2025 par L'Echo de la Baie

OKNOPLAST est un acteur incontournable sur le marché de la menuiserie en France grâce à son offre de fenêtres, portes d’entrée et volets roulants PVC de haute qualité alliant performance, esthétique et durabilité. Fort d’un réseau de plus de 110 partenaires Premium à travers le territoire, OKNOPLAST déploie une nouvelle campagne TV nationale pour l’automne 2025. Du 29 septembre au 26 octobre 2025, un spot publicitaire mettant en avant la fenêtre PIXEL, produit phare de la marque, sera diffusé sur TF1 dans l’émission emblématique Les douze coups de midi. Cette campagne garantit une belle visibilité auprès du cœur de cible : les 35 ans et plus, propriétaires et CSP+. Une clientèle sensible à la fois au confort de son habitat et au design de ses équipements.
Avec 177 millions de contacts attendus, cette campagne OKNOPLAST sera également accompagnée d’un dispositif digital géolocalisé visant à renforcer la notoriété et la génération de leads qualifiés pour soutenir localement le développement commercial des partenaires Premium.
Un relais digital et terrain pour une couverture optimale
• Campagnes Meta géolocalisées : ciblage dans un rayon de 30 minutes autour des revendeurs Premium OKNOPLAST, avec une priorité donnée aux 35 ans et plus CSP+.
• Relais YouTube : diffusion du spot de la fenêtre Pixel OKNOPLAST avec une carte de France interactive incitant à se rendre dans les showrooms.
• Campagnes Google Ads : génération de leads qualifiés et création de trafic additionnel chez les partenaires Premium OKNOPLAST.
• Outils exclusifs pour animer les points de vente : des kits de communication personnalisables aux couleurs de la campagne sont mis à la disposition des partenaires Premium, avec quatre thématiques au choix afin de répondre aux différents besoins de communication locale. Ces kits, qui permettent de décliner localement la dynamique nationale, incluent des affiches, PLV et outils digitaux « prêts à l’emploi » pour relayer efficacement l’opération en magasin et sur les réseaux sociaux.
• Résonance locale forte : les partenaires Premium les plus attentifs à l’impact de la campagne TV nationale ont également choisi de renforcer leur visibilité sur le terrain. Accompagnés par OKNOPLAST, ils ont investi dans des actions de communication locales autour de leur point de vente, afin de renforcer au maximum l’efficacité du dispositif. Certains ont ainsi déployé des campagnes d’affichage 4×3 ou encore des opérations originales comme la distribution de sacs à pain personnalisés, créant une véritable résonance entre la diffusion télévisée et leur présence locale.
Pour concevoir et déployer cette campagne nationale, OKNOPLAST s’est entouré de partenaires de référence. L’agence Touch Point a assuré la stratégie et l’achat d’espace TV, tandis que Yumens a orchestré la partie digitale, avec un dispositif précis de ciblage et de diffusion pour amplifier la visibilité locale.
PIXEL, la fenêtre au design unique signée OKNOPLAST
Vous aimerez aussi
OKNOPLAST lance une campagne TV nationale autour de la fenêtre PIXEL
Un dispositif complet pour renforcer la notoriété de la marque et soutenir localement l...
TECHNAL dévoile son nouveau site internet dédié aux professionnels
Reconnu pour ses menuiseries et façades aluminium responsables et innovantes, le gammis...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous
