Nouvelle gamme de profils en PVC Composite Fibré signée Maugin

#Quoi de neuf ? Publié le 30 mars 2020 par L'Echo de la Baie

MAUGIN est présent sur le marché de la fenêtre PVC depuis près de 55 ans. Pionnier sur ce segment dès sa création, le groupe familial compte désormais parmi les acteurs historiques qui composent le marché de la fenêtre PVC fabriquée en France. Cependant, s’affirmer en expert historique sur un marché, c’est aussi prendre des engagements, rechercher l’amélioration constante, s’adapter aux nouvelles attentes et aux nouvelles technologies qui feront la fenêtre de demain. C’est innover pour répondre aux nouvelles contraintes règlementaires en matière de rénovation responsable, et c’est apporter au consommateur des solutions qui rejoignent ses exigences environnementales.
C’est innover, tout simplement, pour progresser, consolider son activité, embrasser un meilleur futur et contribuer à l’évolution des pratiques de toute une industrie.

Création de la nouvelle gamme en PVC Composite Fibré

“C’est pourquoi chez MAUGIN, résolument tournés vers l’avenir, nous nous sommes attelés ces 12 derniers mois à la mise au point d’une menuiserie nouvelle génération en composite, dont le profil est doté dans son ouvrant de fibre de verre. Elaborée en partenariat avec notre fournisseur Deceuninck, cette nouvelle gamme voit officiellement le jour ce mois de février 2020. Celle-ci donne aussi le coup d’envoi du renouvellement de notre plan stratégique industriel à horizon 2025.”, Emmanuel BARRAULT, Directeur Général Groupe MAUGIN.

Elaborée en partenariat avec le fournisseur gammiste Deceuninck, MAUGIN donnait officiellement naissance cet hiver à sa nouvelle gamme de fenêtres en Composite Fibré, avec une ouverture de prise de commande depuis le 03/02 pour la finition plaxée.

Pvc composite fibré maugin

Un nouveau cap technologique pour une vraie montée en gamme

” Nous avons fait le choix de lancer notre nouvelle gamme en démarrant par le plaxé. La mise au point s’est faite sur notre site pilote de Saint-Gervais (85), une unité industrielle “laboratoire” qui se prête parfaitement au calibrage exact du process pour nous assurer un lancement performant, en toute confiance et sérénité. Le déploiement intégral de toute la gamme couleur et blanc se fera, quant à lui, à fin Juillet 2020. Plus technologique, cette nouvelle génération de profils est une belle opportunité pour augmenter la qualité de nos produits PVC, en leur assurant une plus grande longévité, un meilleur pouvoir isolant et plus de résistance.

Ce virage, nous sommes fiers de l’appréhender car les atouts de ce nouveau profil composite alliant PVC et fibre de verre représentent une innovation inégalée à ce jour sur le marché du PVC. Lorsque je regarde le produit fini, avec son design plus carré qui se rapproche de celui de l’Alu, je perçois la réelle montée en gamme à laquelle nous hissons nos produits et qui va nous permettre de nous démarquer sur le marché (…).”,  Pascal VALLEE, Directeur de Production PVC Groupe MAUGIN.

Un lancement de gamme sur une finition à forte valeur ajoutée

Le choix du lancement de la nouvelle gamme s’est porté sur la finition plaxée. Pour rappel, le plaxage consiste à recouvrir le profilé d’un film acrylique en surface, ce qui garantit sa résistance au rayonnement UV. Cette finition apporte un effet matière étonnant, conférant aux menuiseries l’aspect du bois naturel ou du bois peint, éliminant la contrainte de la peinture à renouveler annuellement par le particulier. Dotées du nouveau profil en composite et grâce à son renfort tout fibré qui permet d’obtenir une finition totalement lisse, les couleurs des menuiseries plaxées MAUGIN profitent d’une résistance et d’une plus grande longévité.

En savoir plus


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80