Naissance d'Exal : la famille Liébot investit dans l'extrusion de l'aluminium

Investissements

#Quoi de neuf ? Publié le 28 mars 2019

La famille Liébot investit dans une usine d’extrusion et de laquage aluminium. « Cette usine aura pour client le Groupe Liébot mais pas seulement », précise Jean-Pierre Liébot. « Nous avons pris cette décision pour sécuriser nos approvisionnements et pour fournir d’autres marchés de l’industrie et du bâtiment ». Exal s’inscrit aussi dans une démarche environnementale dite de “boucle fermée”, avec une extrusion à partir du recyclage de chutes aluminium.

Alain Couturier nommé Directeur Général d’Exal

Alain Couturier, expert reconnu de l’extrusion aluminium devient le Directeur Général d’Exal. Il a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein des groupes Sapa et Hydro.

Cette usine de 12000 m2 sera construite près de l’usine K.Line de Lyon. Elle représente un investissement de 17M€ pour la famille Liébot (Terrain, construction du bâtiment et process). Et, elle emploiera environ 50 personnes d’ici 2020, date à laquelle la production des profilés alu commencera.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80