Gestion

Partenariat entre Monsieur Store et Herculepro

#L'Echo des réseaux Publié le 6 juin 2016

A gauche Philippe VALETTE - directeur d'enseigne Monsieur Store, à droite Olivier BERNARD - Responsable commercial Herculepro.

Depuis bientôt 30 ans le groupement MONSIEUR STORE participe activement à l’amélioration de l’habitat. Aujourd’hui, sa notoriété et sa représentation nationale forte de plus d’une centaine de points de vente en font l’un des premiers réseaux d’indépendants pour la vente et la mise en œuvre des produits de protection solaire et de fermetures.

Dans le cadre de son plan d’action visant à positionner le client final au cœur de toutes ses attentions, le groupement vient de signer un accord de partenariat avec la société HERCULEPRO.

Ce partenariat entre Monsieur Store et Herculepro consiste à proposer aux adhérents un logiciel métier incorporant notamment une solution unique de gestion clients, gestion produits référencés, analyse des marges, gestion des plannings, etc.

Ainsi ajouté à ses outils web et intranet déjà existants, les adhérents MONSIEUR STORE se doteront d’un puissant assistant de chiffrage permettant l’accès à ses 8 familles de produits et plus de 1000 références spécifiques pour l’amélioration de l’habitat.

Ce nouvel outil renforcera la performance des points de vente de Monsieur Store et Herculepro. Il répondra ainsi à l’objectif prioritaire fixé par Philippe Valette, son directeur d’enseigne MONSIEUR STORE à savoir : ” La professionnalisation des équipes techniques et commerciales du réseau notamment par la mise en œuvre et la pratique d’outils facilitateurs de leur quotidien ”.

La gestion tarifaire et technique de l’offre MONSIEUR STORE via ce puissant assistant de chiffrage ne pourra qu’accroitre la qualité de réponse à la demande client.

En effet, outre l’aspect gestion de l’ensemble des documents de travail, cet outil autorisera la bonification des documents de vente des produits des partenaires industriels sélectionnés. Les adhérents du réseau pourront ainsi clairement proposer une offre valorisée avec les technologies actuelles, très visuelles et ainsi offrir à leur clientèle des produits toujours adaptés et présentés avec précision.

Les outils de suivi de l’activité et de reporting spécifiquement développés pour le réseau par HERCULEPRO vont optimiser la lecture globale de l’activité commerciale et marketing du réseau. La remontée des données marchés ainsi centralisées participera à l’optimisation du référencement fournisseur, mission première de la SA coopérative MONSIEUR STORE.

Le partenariat ainsi entériné entre ces deux sociétés de tout premier plan intégrera des innovations spécifiquement développées par HERCULEPRO pour le réseau MONSIEUR STORE.

MONSIEUR STORE voulait ainsi pouvoir compter sur un partenaire innovant et connecté à la réalité du marché et des pratiques et processus commerciaux.

 

N°130

Septembre 2019


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80