Application

MIRAGE, la réalité augmentée par le Groupe MAINE

#Nouveautés Publié le 12 mai 2016

Visualiser en 3D son projet de clôtures ou de fermeture en situation grâce à une tablette, c’est l’innovation exclusive qu’a lancé le Groupe Maine en 2015 avec son application MIRAGE. Plus de confort pour le particulier, plus d’arguments pour le professionnel.

Trois ans après son configurateur en ligne, l’industriel franchit une nouvelle étape dans l’aide à l’achat grâce à l’application MIRAGE, inédite et exclusive.

Concrètement, muni d’une tablette, il suffira au client de télécharger l’appli MIRAGE via le QR code visible sur les catalogues Maine Clôtures (pour les portails et les clôtures) et Maine Fermetures (pour les volets et les portes de garage) ou via les boutiques d’applications (App store, Google Play etc.).

Sur les catalogues, le symbole RA+ à côté d’un portail, d’une porte de garage ou encore d’un volet indiquera au client qu’il peut placer sa tablette en direction de l’image. Le produit apparaitra alors comme par magie en 3D sur l’écran avec la possibilité de le personnaliser et de l’analyser sous toutes les coutures. L’installateur et/ou le particulier pourront également voir le produit en situation sur la façade ou le pourtour de la maison grâce à la Réalité Augmentée.

Un nouvel outil de décision et d’aide à l’achat

Au-delà du côté ludique, nous avons la volonté de faire de la réalité augmentée un véritable outil de décision et d’aide à l’achat “, explique Dominique Hallouin, directeur commercial du Groupe Maine. ” C’est une grande première dans notre secteur d’activité qui permet dès maintenant à nos clients de visualiser in situ nos produits stars “.

 


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80