MéO, le bois-alu nouvelle génération

#Nouveautés Publié le 7 novembre 2018 par L'Echo de la Baie

Un an et demi après son lancement, le concept MéO de menuiseries bois-aluminium nouvelle génération voit récompensé son concentré d’innovations.

L’industriel spécialiste de la menuiserie bois-aluminium a peaufiné en interne ce concept dont pas moins de cinq brevets témoignent des caractéristiques innovantes. Ainsi, la fenêtre MéO se différencie par l’intégration d’un cadre thermique dans l’ouvrant, d’un profilé aluminium à rupture de pont thermique sur la pièce d’appui, d’un système de plots optimisés pour l’assemblage des structures intérieure et extérieure ainsi que de cinq joints, dont un positionné entre le bois et l’aluminium sur le dormant.

Résultats : un coefficient thermique Uw de 1,2 W/m².K pour la fenêtre double vitrage (0,7 W/m².K en triple vitrage) avec des apports solaires préservés et une étanchéité A*4 E*9A V*A3. Elle permet en outre d’intégrer de nombreuses compositions de vitrages pour répondre aux exigences de confort acoustique jusqu’à 42 dB.

MéO : Hautes performances et adaptabilité

Son écoconception (chêne et pin PEFC, design des profilés optimisé pour réduire les sections et préserver la ressource), facilite l’obtention des labels environnementaux par sa contribution à un bilan carbone favorable. Proposée en frappe et en coulissant, elle est certifiée NF Fenêtres Bois par le FCBA.
Les menuisiers installateurs apprécieront la rigidité de la fenêtre ainsi que les astuces de pose : des dormants variés permettent de s’adapter aux différents cas de pose et aux configurations de la maison ; le système d’habillage breveté (un clip intégré dans la rainure intérieure du dormant pour reecvoir facilement les moulures d’habillage) ; le système de pattes de fixation clamées dans la partie aluminium et vissées dans la partie bois, qui garantit les 5 mm de jeu…

L’épure des lignes (agence Dièdre Design) se retrouve dans deux choix de profils aluminium extérieurs (galbé ou plat). À noter : le design exclusif de la poignée de la fenêtre et dix finitions bois intérieures, décoratives et colorées.

Hall 1 stand E 44

Retrouvez MéO dans les lauréats des Trophées de l’innovation d’Equipbaie


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80