L'UFME facilité l'accès aux FDES collectives et permet de générer en instantané des FDES adaptées à chaque chantier
#Quoi de neuf ? Publié le 5 mai 2025 par L'Echo de la Baie
La performance environnementale est un critère devenu incontournable dans les projets de construction et de rénovation. Attachée à accompagner au mieux les fabricants de menuiseries, artisans, bureaux d’études, maîtres d’oeuvre…, l’UFME (Union des Fabricants de MEnuiseries) met à leur disposition des FDES pour les fenêtres et portes-fenêtres en PVC ou mixtes PVC/aluminium sur son configurateur en ligne DE-BAIE.FR*. Au-delà des FDES collectives téléchargeables, les professionnels peuvent également générer, en quelques clics et gratuitement, des FDES personnalisées et adaptées aux caractéristiques spécifiques de chaque chantier. Des documents uniques et d’une grande précision leur permettront d’obtenir toutes les données du cycle de vie et sanitaires d’une menuiserie dans le cadre de leur projet de réhabilitation ou de construction neuve.
Créer sans frais et en un temps record sa FDES Chantier
Grâce à une interface intuitive et simple d’utilisation, les professionnels peuvent configurer une FDES en temps réel, en renseignant les paramètres du chantier : type de menuiserie (fenêtre, porte-fenêtre) ; nombre de vantaux ; teinte (claire ou foncée) ; type de vitrage et épaisseur ; distance entre le site de fabrication et le lieu de pose. En quelques secondes, des résultats fiables et synthétiques s’affichent en fonction de l’indicateur environnemental (réchauffement climatique, pollution de l’eau, matériaux destinés au recyclage…) et de l’étape du cycle de vie (approvisionnement en matières premières, transport vers le site de fabrication, utilisation, maintenance…) choisis. L’équivalent carbone du CO2 obtenu est positionné par rapport à la valeur de la FDES collective. Pratique, cette FDES spécifique au chantier peut également être téléchargée au format PDF sur un format et une mise en page similaires à celle collective.
* Outil pour les produits de la baie, développé à l’initiative de l’UFME et d’autres organisations professionnelles – groupement Actibaie, SNFA, UMB-FFB avec le soutien financier du CODIFAB.
Vous aimerez aussi
Alexandre Kapinos nommé Président de Winkhaus France
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Winkhaus France avec la prise de fonction de son nouve...
La performance environnementale est un critère devenu incontournable dans les projets d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous