Ludovic Frémont, nommé Directeur commercial chez Baumann Hüppe

#Quoi de neuf ? Publié le 10 septembre 2019

Ludovic Frémont vient de rejoindre Baumann Hüppe en tant que Directeur commercial. A 48 ans, ce cadre commercial justifie d’expériences réussies dans plusieurs domaines d’activités.

Le parcours de Ludovic Frémont

Ce spécialiste de la protection solaire et de la vente de solutions d’occultations aluminium en prescription a rejoint Baumann Hüppe, acteur majeur sur le marché français. Il a notamment occupé le poste de chef des ventes Chantiers et Prescriptions France pour EHRET depuis 2013. Juste avant cette expérience, il était Responsable projets et prescription chez Griesser. Il a aussi occupé le poste de Directeur commercial pendant 4 ans chez EUREVIA. Ce  de systèmes de chauffage thermodynamique et de solutions de climatisation pour navires de croisière.

Enfin, il fut aussi Directeur général d’une société d’agencement de magasins. L’entreprise située  dans le sud-ouest de la France employait 40 personnes.

La réaction du nouveau Directeur commercial

Pourquoi rejoindre Baumann Hüppe ?

Ludovic Frémont : Rejoindre Baumann Hüppe, c’est l’opportunité d’être associé au développement d’une structure ambitieuse à l’identité forte et marquée, s’appuyant sur une offre produits de protection solaire de qualité et répondant parfaitement aux besoins du marché, en chantiers comme en diffus. C’est aussi la chance d’intégrer une entreprise à taille humaine dont les prises de décision sont toutes discutées en comité de direction, sans délai et pour laquelle le management participatif prend tout son sens. Un challenge d’envergure dans lequel je suis accompagné dans le processus de transmission par Stéphane Ehret, aujourd’hui en charge de nouvelles missions primordiales pour notre stratégie. J’ai la conviction que mes compétences et mon parcours me permettront de réussir avec Baumann Hüppe, entreprise pour laquelle la satisfaction du client a toujours été au cœur des préoccupations.

Une stratégie orientée chantiers et projets

Baumann Hüppe a fait le choix d’une stratégie commerciale ambitieuse orientée chantiers et projets en collaboration avec ses partenaires. Outre le développement d’une force de vente dédiée, l’entreprise va continuer la mise en avant de son ingénierie technique orientée clients. Trois « Learning center » sont en cours de création. Ces structures imaginées pour la formation des clients et des prescripteurs (ateliers de montage et de tests, showrooms) renforceront ainsi les relations avec ses clients et prospects. Ceci, en mettant à leur disposition des intervenants techniques de coordination de chantiers.

Une logique de groupe efficace rend possible cette ingénierie technique. Ainsi, le groupe Zwissun Climax dont fait partie Baumann Hüppe a choisi de miser sur le développement de solutions techniques innovantes et fiables et l’amélioration continue de ses produits, tout en répondant à une réglementation en constante évolution.

Pour Jacques EHRET, gérant de Baumann Hüppe depuis sa création en 2005, la nomination de Ludovic Frémont s’inscrit parfaitement dans cette évolution. « Nous avons décidé ensemble d’accentuer notre présence chantiers et de renforcer notre force de vente en structurant nos services pour être non seulement réactifs mais aussi pour étendre, grâce à nos clients et à nos futurs clients, notre réputation d’apporteur de solutions techniques. Ludovic Frémont nous a rejoints pour mettre à profit son expérience dans la structuration de notre déploiement. Baumann Hüppe se doit de poursuivre son effort de tous les instants de proximité avec ses clients. C’est ce qui a bâti sa réputation ».


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80