Lorillard, mécène fidèle de "Chartres en lumière"

#Quoi de neuf ? Publié le 20 juin 2019

Cathédrale – ©production Ville de Chartres – scénographie Spectaculaires allumeurs d’Images.

Depuis 2003, la ville de Chartres, chaque année, s’illumine avec le printemps et sa célèbre manifestation d’art et de culture “Chartres en Lumières”. Cet événement valorise très bien le patrimoine culturel existant. A l’instar de la cathédrale Notre-Dame-de-Chartres, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

“Chartres en Lumières”, six mois de festivités

Habitants et visiteurs découvrent depuis plus de deux mois, dès la tombée de la nuit, et ce, jusqu’au 12 octobre, la ville et ses 24 sites illuminés 7 jours sur 7. Les monuments incontournables tels le musée des Beaux-Arts, les ponts et lavoirs des bords de l’Eure, l’église et la rue Saint-Pierre ou encore le théâtre sont magnifiés par des jeux scénographiques de sons et lumières. Des illuminations exceptionnelles imaginées par différents scénographes et à découvrir au gré de balades nocturnes.

Le Groupe Lorillard, un des leaders français de la menuiserie industrielle sur-mesure et dont le berceau historique est l’Eure-et-Loir (première usine fondée à Luisant en 1936) a toujours eu pour valeur d’engagement la conservation du patrimoine historique. Voilà pourquoi depuis plus de dix ans,  Lorillard est mécène de l’événement, marquant sa volonté de protéger et de valoriser le patrimoine de la ville.

Sensible à l’art et à l’architecture, amoureux du territoire et de la « belle ouvrage », le groupe a décidé, depuis douze ans, d’apporter un soutien financier à cet événement. En devenant partenaire de «Chartres en Lumières», Lorillard, fort de ses valeurs identitaires construites autour de celles des compagnons menuisiers -engagement et professionnalisme, passion du travail bien fait, respect de l’environnement, défense du patrimoine – témoigne une volonté de sensibiliser un très large public à l’originalité d’une architecture unique ; et participe à son rayonnement en France et à travers le monde.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80