LOOP : la nouvelle gamme de toiles conçue à partir de matériaux 100% recyclés

par Serge Ferrari

#Quoi de neuf ? Publié le 18 juillet 2022 par L'Echo de la Baie

Pour illustrer sa démarche RSE, le Groupe Serge Ferrari lance Loop, une nouvelle gamme de toiles conçue à partir de matériaux 100% recyclés. Les premiers produits de cette nouvelle gamme, le Soltis Loop (protection solaire intérieure) et le Seemee Loop (affichage grand format), combinent à la fois efficacité technique et performance environnementale.

SOLTIS LOOP SUNMATE

Soltis Loop Sunmate est une toile développée pour la protection solaire intérieure (stores enrouleurs et bandes verticales) qui conjuguent :

• Sobriété environnementale : l’emploi de matières premières recyclées permet une réduction de l’empreinte environnementale pour répondre aux exigences des certifications de bâtiment LEED, BREEAM et HQE.

• Efficacité thermique : la toile bloque jusqu’à 91% de la chaleur.

• Confort visuel : elle protège de l’éblouissement ainsi que des regards extérieurs.

– CONSULTEZ LA BROCHURE PRODUIT ICI –

SEEMEE LOOP MESH

seemee loop ferrari

Seemee Loop Mesh est la première toile microperforée imprimable conçue à partir de matières 100% recyclées destinée à la communication visuelle grand format. Très légère pour un transport et une installation facile, compatible avec les encres UV et Latex, Seemee Loop Mesh valorise toutes les campagnes publicitaires en minimisant leur impact sur l’environnement. C’est une solution innovante pour toutes les marques qui souhaitent s’afficher de manière plus responsable.

Cette gamme intègre d’ors et déjà une second produit : Seemee Loop Frontlit, une toile pleine mat dont l’aspect textile est étudié pour la réalisation de roll-ups ou autres bannières.

– CONSULTEZ LA BROCHURE PRODUIT ICI –

CONSTRUIRE MIEUX ET PLUS DURABLE

Le Groupe Serge Ferrari s’est donné pour mission D’Agir maintenant pour mieux construire demain (Act Now To Build A Better Tomorrow). Construire mieux en accompagnant l’évolution des modes de vie, le faire avec moins en utilisant des matériaux plus légers et durables et le faire maintenant, telle est la raison d’être du groupe.
Cette mission obéit à la nouvelle orientation RSE du Groupe, synthétisée par la formule «+=0». Serge Ferrari ambitionne de poursuivre sa croissance économique sans impact environnemental et social supplémentaire. La gamme Loop est la première illustration concrète de cet engagement, en proposant des membranes fabriquées à partir de fils polyester et de polymères 100% recyclés.
Cette innovation est le fruit des efforts R&D du Groupe Serge Ferrari qui y investit chaque année plus de 3 % de son chiffre d’affaires. À l’horizon 2023, l’entreprise prévoit ainsi d’ouvrir un nouveau centre d’innovation qui permettra d’augmenter ses capacités en recherche et développement et de créer un nouveau pôle d’attractivité et de compétences.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80