LIPPI recrute une quinzaine de collaborateurs en 2020

#Quoi de neuf ? Publié le 24 septembre 2020

LIPPI ®, créateur, fabricant et distributeur français d’univers d’aménagements extérieurs pour les professionnels et les particuliers, renforce ses équipes. De nouveaux collaborateurs ont déjà rejoint l’entreprise depuis juin et des recrutements sont en cours, soit au total 15 nouveaux collaborateurs cette année. À travers ces investissements soutenus malgré la crise sanitaire, l’entreprise familiale de Mouthiers-sur-Boëme (16) entend accélérer le développement de son activité et confirme son dynamisme en cette période de relance.

LIPPI ® conçoit et fabrique en Charente, depuis 1963, des univers d’aménagements extérieurs – portails, clôtures, mobiliers et accessoires – colorés et modulables à destination des professionnels et des particuliers.
Depuis 2013, l’entreprise s’est également spécialisée dans la commercialisation de ses produits avec la création d’un réseau de distribution mixant concessions et succursales. Illustrant son dynamisme, LIPPI ® a décidé d’investir massivement avec le recrutement d’une quinzaine de nouveaux collaborateurs en 2020.

L’entreprise, qui privilégie un management horizontal reposant sur l’autonomie des collaborateurs, l’intelligence collective et le développement des compétences, se donne ainsi les moyens de renforcer son modèle économique et entend accélérer fortement son développement en 2021. Avec ces recrutements, les effectifs devraient ainsi atteindre environ 195 collaborateurs d’ici la fin de l’année.

lippi entreprise
© Lippi

Le mot de Pierre-Yves Laurent, Directeur de la marque LIPPI ®

“En dépit des difficultés liées à la crise sanitaire, nous avons décidé d’investir pour accélérer le développement de notre activité. Nous croyons en l’avenir et, à travers cette stratégie, nous misons sur nos valeurs, qui privilégient l’humain et l’implication, mais aussi sur la qualité de nos produits made in France”

Les profils recrutés

De nouveaux collaborateurs ont d’ores et déjà été recrutés entre mai et juillet à des postes stratégiques venant ainsi structurer les différents pôles de l’entreprise. On parle ici des pôles : commercial, marketing, ressources humaines, finance, production, réseau… Ces nouveaux collaborateurs rejoignent pour la plupart le siège de LIPPI ® en Charente. Les autres seront rattachés aux bureaux d’île-de-France et de Bordeaux. Divers postes opérationnels sont par ailleurs à pourvoir d’ici la fin de l’année. Des offres seront notamment proposées lors du Forum de recrutement de la Charente à Angoulême (les 23 et 24 septembre). Ceci, afin de renforcer le bureau d’études, la production, le service commercial et le transport.

LIPPI : Chiffres clés et certifications

  • 180 Lippiens au 31 août 2020
  • CA 2019 : 30M€
  • 4 Unités de production basées à Mouthiers sur Boëme (16) près d’Angoulême
  • 35 000 références standards
  • Les certifications : Origine France Garantie, Triple certification ISO Qualité, Sécurité, Environnement, Label Lucie (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

En savoir plus sur l’entreprise

Site de l’entreprise

N°136

Septembre 2020


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80