LEUL Menuiseries investit et augmente ses capacités de production

#Quoi de neuf ? Publié le 17 décembre 2020 par L'Echo de la Baie

L’entreprise familiale LEUL Menuiseries située à Thouars (79) vient d’investir environ 3 M€ dans un nouveau centre d’usinage signé DGM Industries dans l’objectif d’augmenter ses capacités de production afin d’atteindre 500 fenêtres PVC / jour. LEUL Menuiseries « se prépare ainsi pour l’avenir ».

Les derniers paramétrages sont en cours, mais la production des menuiseries PVC chez LEUL est réalisée à 80% par le nouveau centre d’usinage distribué par DGM Industries. Avec une emprise au sol de 520 m2, ce nouveau centre d’usinage ultra-moderne serpente sur 70 m de long l’atelier dédié à la fabrication de menuiseries PVC.

« Nous avions besoin de moderniser notre outil de production de menuiseries PVC » souligne Hervé Pelé, Directeur commercial et marketing chez LEUL Menuiseries. « Au départ, nous souhaitions réorganiser et moderniser nos centres à renfort car nous étions pénalisés par un « étranglement » au niveau de la production dans cette partie de l’atelier. Une réorganisation de notre atelier a été réfléchie en partenariat avec Schirmer : c’est désormais leur plus gros centre d’usinage français consacré à la menuiserie PVC !
Leur professionnalisme, la qualité de leurs machines et la performance de leurs services associés à nos équipes ont permis de mener ce projet d’envergure.

Une augmentation des capacités

Avec ce centre d’usinage très performant qui remplace les deux centres qui étaient jusqu’ici opérationnels mais vieillissants, LEUL Menuiseries entend bien augmenter ses capacités de production afin de développer son activité de fabrication de menuiseries PVC.  » La menuiserie PVC a encore de très belles années devant elle surtout en rénovation. Augmenter nos capacités de production, c’est se préparer pour l’avenir, nous confie Hervé Pelé. « Nous fabriquions 300 fenêtres PVC / jour, nous passons désormais à une capacité de 500 menuiseries PVC / jour. »

Le bénéfice client

« Avec cet investissement, nous ne diminuerons pas nos délais de livraison qui sont actuellement de trois à quatre semaines. En revanche, nous apportons à nos clients, et par ricochet au client final, une meilleure qualité de finition. A terme, nos investissements se tourneront vers des soudeuses sans ébavurage. » A noter que chez LEUL Menuiseries, la menuiserie PVC couleur représente plus de 30% de la production.

Retrouvez cet article dans le dernier numéro de L’Echo de la baie


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80