Les tissus techniques de Mermet, allient confort et design

#Nouveautés Publié le 26 avril 2020 par L'Echo de la Baie

Tissus techniques de Mermet

Mermet propose son concentré d’innovation avec la présentation de ses trois gammes de tissus techniques aux performances remarquables.

Le Screen métallisé haute performance

Grâce à sa face métallisée, le tissu M- Screen Ultimetal® combine, techniquement, une forte réflexion solaire (83%) ainsi qu’une excellente transmission visible (Tv ≤ 4 %), et ce quel que soit le coloris choisi pour l’ambiance intérieure. Il bénéficie d’un excellent confort thermique en rejetant jusqu’à 90 % de l’énergie solaire (gtot = 0,10 / vitrage g = 0,32 et U = 1,1). Grâce à sa faible émissivité (5 %), le tissu agit comme un véritable isolant thermique et maîtrise l’éblouissement (jusqu’à 97 % des rayons lumineux filtrés, classe de confort 3 selon la norme EN 1450). Breveté, ce nouveau tissu complète l’offre de tissus pour stores intérieurs. Doté d’un traitement déperlant, il convient aux atmosphères humides ou soumis à condensation (façade double peau), et se nettoie facilement. Véritable bouclier thermique transparent, le M-Screen Ultimetal® présente une avancée technique considérable où confort et design vont de pair. 7 coloris disponibles en 2 largeurs : 200 et 285 cm.

Satiné 5500, La solution textile extérieure Incontournable

Conçus pour arrêter les rayons du soleil avant qu’ils n’atteignent le vitrage, les tissus pour stores extérieurs de Mermet réduisent en été de 5 à 15°C la température d’une pièce dans un immeuble dont la façade est constituée de 50 % de vitres et évitent en hiver, la déperdition de chaleur. Disponible en 52 coloris dont 4 nouveaux coloris RAL pour une parfaite intégration dans les façades (RAL 7016, 9005, 9006 et 7048), et 4 largeurs (jusqu’à 320 cm), le tissu Satiné 5500 propose une excellente protection contre la chaleur (jusqu’à 96% de l’énergie solaire rejetée), une très bonne maîtrise de l’éblouissement, tout en optimisant l’apport de lumière naturelle (de 79% à 96% des rayons lumineux filtrés selon le coloris). Grâce à sa technologie de fils de verre enduits et à la régularité de son tissage, le tissu Satiné 5500 bénéficie d’une parfaite transparence (version occultante possible).

Screen Nature Ultimetal® : une Première mondiale

Ininflammable, garanti sans fumée, le tissu Screen Nature permet aux stores intérieurs d’obtenir un niveau d’excellence inégalé tant en termes de santé que de sécurité. Avec sa version métallisée, il révolutionne le marché de la protection solaire avec des performances thermiques et optiques rares pour un tissu obtenant un classement M0 (incombustible), Euroclass A2- s1,d0, sans PVC. Avec la métallisation sur une face, il permet d’allier une excellente réflexion solaire de 74 % quel que soit le coloris retenu pour apporter une bonne protection thermique en intérieur, et ainsi obtenir un facteur solaire (gtot) de 0,12 selon le vitrage, soit 88 % de l’énergie solaire rejetée. Il offre une très bonne maîtrise de l’éblouissement : jusqu’à 96 % des rayons lumineux filtrés (Tv : 4 %). L’apport de lumière naturelle est optimisé et la transparence reste excellente. Véritable bouclier thermique transparent grâce à sa très faible émissivité de 10%, le Screen Nature Ultimetal® présente une avancée technique inégalable. 7 coloris disponibles en grande largeur de 240 cm.

tissus techniques de Mermet
Les tissus techniques de Mermet

Texte Stéphanie Dreux-Laisné


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80