Isolation phonique

Les systèmes Sunflex adaptés aux balcons

#Nouveautés Publié le 21 avril 2017

Dans des villes, beaucoup de gens cohabitent étroitement avec le bruit qui fait partie de leur quotidien. Grâce aux systèmes de vitrages flexibles de Sunflex, il est possible de se couper d’une grande partie des bruits citadins tout en profitant du confort de son balcon en été. Ceux-ci peuvent être fermés en cas de besoin, sans cacher la vue vers la verdure.

Des systèmes de vitrages au fonctionnement silencieux
Des balcons fermés avec un vitrage supplémentaire offrent une solution confortable aux habitants de logements en ville. En été comme en hiver, les vitrages montés sur les balustrades de balcon, atténuent sensiblement les bruits ambiants. Rien qu’un système coulissant SF20 offre déjà une bonne protection contre les bruits et le mauvais temps. Cette solution convient particulièrement pour des espaces réduits, puisqu’ aucun élément n’empiète l’espace. Les systèmes pivotant coulissant, type SF25 offrent une option intéressante pour l’isolation phonique compte tenu de leur facteur de réduction acoustique (Rw) jusqu’à 30 dB. ” En réduisant l’espace entre les vitrages par un joint adapté, nous atteignons même une réduction acoustique de 34 dB selon la norme EN 140- 3. Car, en effet, pour une réduction optimale du bruit, un vitrage parfaitement adapté est nécessaire. Pour répondre à des exigences plus importantes, par rapport à de mauvaises conditions climatiques, un cadre en aluminium améliore encore la protection ” explique Ernst Schneider, gérant de SUNFLEX Aluminium systeme GmbH.
Le système pivotant-coulissant SF35, avec cadre aluminium et vitrage isolant, assure une réduction phonique jusqu’à 30 dB, et répond aux exigences d’étanchéités dans les régions les plus froides. Le SF30, unique système pivotant-coulissant avec la charge au sol, permet lui d’équiper les terrasses d’un système ” tout-verre “.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80