Les stores anti-Chaleur REFLEX’SOL aux Halles de Dinan

#Nouveautés Publié le 15 juin 2020 par L'Echo de la Baie

Dinan est une sous-préfecture située dans le département des Côtes-d’Armor en région Bretagne,  une ville du Poudouvre, en Haute-Bretagne. La ville de Dinan est fortifiée par une ceinture de remparts et était défendue par un imposant château. Point stratégique pour la circulation entre la Normandie et la côte nord de Bretagne, Dinan est construite principalement sur une colline. La cité domine de 75 m la Rance qui coule vers le nord pour se jeter dans la Manche entre Saint-Malo et Dinard. Dinan proposa longtemps le pont le plus au nord pour traverser la Rance et son large estuaire. Situées dans le cœur historique de la cité médiévale, les Halles de Dinan appelées « la Cohue », ont été entièrement rénovées en 2009. Sous les halles entièrement vitrées, il fait une chaleur suffocante en été et en hiver, la halle se transforme en glacière raconte Jean-Michel Wiedenkeller, président de l’association des artisans, artistes et commerçant des halles de Dinan. La mairie, propriétaire des lieux cherchait des solutions pour remédier à ces écarts de température car ceci entrainait un manque de fréquentation du public.

marché halles dinan stores reflex sol
© Reflex’sol

Les stores Anti-Chaleur REFLEX’SOL aux Halles de Dinan

Issues de la recherche spatiale, les toiles réflectrices REFLEX’SOL sont composées de rubans de Mylar métallisés qui renvoie le rayonnement solaire à l’extérieur et empêche le réchauffement des pièces vitrées. C’est la solution de protection solaire idéale pour les puits de lumière. Non seulement elles vous protègent mieux que toutes les protections solaires extérieures, mais elles ne sont pas soumises aux intempéries et à leurs aléas.

Conformément aux réglementations thermiques qui imposent une consommation d’énergie inférieure à une consommation de référence et en été, une température inférieure à une température de référence, les stores Anti-Chaleur REFLEX’SOL proposent une protection solaire largement suffisante pour limiter l’utilisation d’une climatisation.

Les solutions de protection solaire de la marque REFLEX’SOL sont proposées par la société Adeima qui vous présente des stores et solutions de réflexions 100 % Made in France depuis 1987.

Testés en centre de recherche et brevetés, bien plus que de simples stores, les produits REFLEX’SOL offrent bien-être et confort intérieur.

Les produits REFLEX’SOL sont disponibles dans toutes la France, auprès des meilleurs fabricants de véranda et storistes.

Store velum SOLARIA, élégant à la manipulation simple : isoler un puit de lumière en aluminium de la chaleur 

SOLARIA est un store velum qui permet d’isoler efficacement une véranda en aluminium.  Ce store protège  les puits de lumière de la chaleur du soleil grâce à son tissu réflecteur haute résistance, tout en gardant une bonne lumière à l’intérieur.

La toile coulisse sur des rails en aluminium blancs ou thermolaqués selon les coloris ral en fonction de la décoration du lieu pour plus de personnalisation.

La toile se déploie en formant des vagues et est entièrement tendue une fois celle-ci déployée. Ce  mécanisme permet de mettre en valeur les tissus de couleur élégants, tout en garantissant une parfaite protection contre les rayons solaires. La toile peut être tamisante ou occultante.

Le store velum est idéal pour isoler une véranda en aluminium équipée de surfaces vitrées, inclinées ou horizontales.

En plus d’isoler les vérandas dites classiques et de les protéger de la chaleur, ces mécanismes habillent les toitures plates des vérandas d’aujourd’hui. SOLARIA est une protection solaire qui permet de réguler la température selon sa convenance, à ajuster la lumière sur mesure, à occulter la pièce ou encore à ajuster le degré d’intimité.

Le store vélum SOLARIA se manœuvre facilement à l’aide de son système à cordon en kevlar, pouvant être actionné à l’aide d’une manivelle ou d’un moteur électrique.

Caractéristiques techniques :

Largeur maxi = 676, été/hiver : 6000 mm – 323, 454, 555 : 5000 mm – Black out : 4000 mm
Déployé maxi = 12000 mm en 2 parties ou 6000 mm en 1 partie
Hauteur stockage = 300 à 350 mm
Profondeur stockage = manuel : 350 mm + 5% du déployé motorisé : 460 mm + 5% du déployé

Réalisation faite par :  KOMILFO CARDIN STORES ET FERMETURES


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80